CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Comment je peux créer un Disque Local (D:) ?

Lainetsu 39Messages postés lundi 13 juin 2011Date d'inscription 8 juillet 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 15 juin 2011 à 22:23
Bonjour les amis .
_ Dès que j'ai formater mon ordinateur ( parce qu'il était avec Windows Microsoft 2000, et maintenant avec Windows XP ) j'ai remarquer que j'ai seul le Disque Local (C:) et j'ai pas le Disque Local (D:). Tous les jours je cherche un solution de le créer mais je n'arrive pas a la trouver. Alors je suis obliger de mettre mes dossiers ( photos, vidéos, jeux, dossiers winrar et Windows Office 2007 , ex..) sur le bureau ou sur Document de Lainetsu ( parce que ma session s'appelle Lainetsu ) ou Documents Partagées qui se trouve dans Poste De Travail. S'il vous plait aider moi pour créer le Disque Local (D:) si quelqu'un sait comment le créer me le dit .
Lire la suite 
Réponse
+7
moins plus
Salut,

Dans l'explorateur, sur poste de travail, clic-droit / gérer

Ou démarrer/exécuter et taper : compmgmt.msc

Mais tu n'as pas tout lu avec attention.

Si quand tu as installé windows tu as pris tout le disque pour la partition C:, tu ne pourras pas créer une nouvelle partition D:

Pour créer un D: il faut que sur le disque il y ait un espace disponible non affecté.

cdlt
jee pee 17284Messages postés mercredi 2 mai 2007Date d'inscription ModérateurStatut 23 février 2015Dernière intervention - 14 juin 2011 à 16:10
Pour créer un D: il ne faut pas de l'espace dans C: , il faut de l'espace non utilisé sur le disque, pas déjà affecté à C:

Tu vas sur l'onglet Gestion des disques, et tu regardes s'il y a de l'espace marqué Non alloué comme sur cette image : http://img51.imageshack.us/img51/6725/diskd.gif
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
lors de l'installation de windows à partir du pc formaté (installation en bootant sur le cd), il t'a proposé de créer une partition.
tu n'as pas du le faire, ou tu l'as fait sans comprendre.
car c'est à ce moment qu'il faut que tu définisse la taille de ton disque C de manière à ce qu'il reste de la place pour un disque D

une fois qu'il te reste de la place pour créer un deuxieme disque, il suffit de faire clic droit sur poste de travail, gérer,
ensuite, il faut aller dans gestion des disques
sélectionner de l'espace non partitioné sur l'un des disques physiques (généralement Disque0) et faire un clic droit, créer une partition.

si tu n'as plus d'espace non partitioné, il existe des programmes permettant de modifier la taille d'une partition (par exemple partition magique), par contre, c'est toujours un risque de modifier la taille de la partition systeme.
dans mon cas, j'en suis à 50%. une fois ça a marché sans problème, une fois j'ai perdu toutes mes données, donc pense à bien sauvegarder tes données avant.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Je te conseille de créer une nouvelle partition sur ton disque dur, EASEUS Partition Master le fait très bien :)

Maintenant si tu as 2 disque dur et que seul le disque C: est reconnu, regarde dans Panneau de Configuration > Ajout de Matériel :)

Bonne journée !
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Euh non ^^ Ajout de matériel, regarde si t'es bien en affichage classique
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Et après je fait quoi ?

Je l'ai trouvé->J'ai cliqué deux fois sur Ajouter de matériels-> j'ai fait suivant->Ils m'ont dit si j'ai connecter le matériel ou non->J'ai fait non( car je ne l'ai jamais connecter)->Après ils m'ont dit de redémarrer l'ordinateur je l'ai fait.

Et puis ??
dna.factory 9386Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 27 février 2015Dernière intervention - 14 juin 2011 à 11:55
regle numéro 1 en informatique : si tu comprends pas, tu fais pas...
si tu veux faire quand même, écoute exactement ce qu'on te dis
en l'occurence :
cette histoire d'ajout suppression de matériel, c'est UNIQUEMENT dans le cas ou tu ajouter un deuxieme disque dur physiquement (tu as ouvert ton ordinateur, tu as mis un disque dur, tu l'as branché, tu as mis les cavaliers au besoin, etc)

or ici, si j'ai bien compris ce n'est pas le cas.
toi, tu veux partitionner un disque dur physique en deux disque dur logiques.
donc rien a voir
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Mais ou se trouve Ajout De Matériel je l'ai pas dans mon Panneau De Configuration ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ou, je crois que tu veux dire Ajouter Ou Supprimer Des Programmes non ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Demarrer/Ordinateur ou Poste travail/Click droit/Gerer
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Oui merci je l'ai trouver
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Mais tu peux me dire une chose ?
Ou ce trouve gérer dans Poste De Travail ?
Comment on fait pour la trouver ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Voila j'ai fait ce que tu m'as dit et j'ai d'espace dans mon Disque Local (C:) pour créer un Disque Local (D:)
Une fenêtre s'affiche qui s'appelle Gestion De L'ordinateur
Après je fait quoi ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je peux pas me connecter dans Gestion Des Disque
jee pee 17284Messages postés mercredi 2 mai 2007Date d'inscription ModérateurStatut 23 février 2015Dernière intervention - 14 juin 2011 à 16:17
Pourquoi il te dit quoi ??

Tu n'as pas le compte administrateur ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Mais j'ai télécharger Partition Magic
dna.factory 9386Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 27 février 2015Dernière intervention - 15 juin 2011 à 22:23
alors je répète en gros gras souligné parce que c'est important :
LA DERNIERE FOIS QUE J'AI VOULU MODIFIER MA PARTITION C: AVEC PARTITION MAGIC, J'AI TOUT CASSE ET J'AI PERDU TOUTES MES DONNEES
(et je m'y connais un informatique, donc j'ai vraiment eu la honte, c'est juste que ce coup là, j'ai pas fais 'assez' attention)

je ne dis pas que ce n'est pas possible, je dis juste que c'est risqué.
si tu viens de réinstaller ton pc récemment, il est même préférable de recommencer à zéro avec l'installation de windows en démarrant sur le cd
http://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp#q=installation+windows&cur=1&url=%2F
en choisissant destruction de la partition principale, puis création d'une partition .
pour windows XP, sans connaissance en informatique pour le nettoyer, il faut compter 40 à 50 giga pour c (windows + applications)
le plus simple étant moitié moitié.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
non je l'ai administrateur mais c'est seul ma session sur l'ordinateur
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment je peux créer un Disque Local (D:) ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.