Posez votre question Signaler

Changement de trame sur fichier AVI [Résolu]

JAMANA 3Messages postés 7 décembre 2009Date d'inscription 14 juin 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 25 juin 2011 à 21:47
Bonjour,
j'ai un film sous forme de fichier avi, ce fichier à une trame de 640*272 et à une taille de 701 Mo.
Sur mon ordinateur, je visualise parfaitement ce film avec VLC. J'en déduis qu'au cours de la lecture, VLC transforme automatiquement la trame 640*272 en trame compatible 16/9.
Quand je recopie ce film sur mon disque multimédia de salon, ce dernier lit bien ce fichier AVI mais ne fait pas la transformation trame 640*272 en trame compatible 16/9, ce qui fait que les personnages ont une tête étirée vers le haut.
J'ai bien essayé de convertir ce fichier AVI avec
- Windows Live Movie Maker
ou
- AVS Video Converter 6
le résultat me donne un fichier de très bonne qualité lisible par mon disque multimédia de salon mais seul inconvénient, il avoisine les 3,2 Go.
Question : comment puis je faire cette transformation tout en restant dans des tailles de 700 Mo ?
Merci de votre collaboration.
Lire la suite 

Changement de trame sur fichier AVI »

7 réponses
Réponse
+1
moins plus
comme c'est du avi tu peux faire la transformation avec virtualdub ou virtualdubmod (gratuits) en utilisant le filter (filtre) appelé resize (redimensionnement) et ton fichier aura quasi la même taille en sortie
HOMBOURGEOIS- 14 juin 2011 à 10:46
mais si , toutes les versions de virtualdub que j'ai pu essayer (je travaille toujours avec la version virtualdubmod) ont dans vidéo->filter-> resize, ensuite rest ele choix des réglages pour ne pas déformer l'image
JAMANA- 14 juin 2011 à 10:51
Oups, j'ai été trop vite
effectivement le filtre resize me permet de changer de trame.
Un grand merci à HOMBOURGEOIS
Lilan - 25 juin 2011 à 21:47
Une vidéo de 500 méga, j'ai changé son trame et au final je la retrouve avec 39.6 Géga
Elle a pas gardé la même taille O.O
??
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Changement de trame sur fichier AVI » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?