Creer un site pro et l'heberger gratuitement

Fermé
doudou649 - 14 juin 2011 à 03:24
 ninos - 4 déc. 2015 à 23:19
Bonjour,
je souhaiterai creer un site professionnel pour mon entreprise.
Quel langage serait le plus approprié pour la programmation du site.
En suite je souhaiterai le publier sur les moteurs de recherche les plus répandus mais si possible le moins cher possible voir même gratuitement.

5 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
14 juin 2011 à 11:47
Euh, si dans tous les cas c'est faisable, mais si tu veux réellement faire un site pro, ne prends pas un hébergement gratuit ! Pourquoi donc ?

1. parce que avec un hébergeur gratuit tu seras limité dans tes connexions. Si c'est un site de e-commerce, ou un site publicitaire pour attirer des clients, c'est dommage qu'ils tombe une fois sur deux sur "Page unavailable" ou "Internal Server Error";

2. parce qu'avec un hébergeur gratuit, on te donnera un SQL gratuit avec des toutes petites bases de données. Ca va pour faire un blog wordpress, mais si tu veux quelque chose d'un peu plus dévelopé, ça ne marchera plus;

3. parce qu'avec un hébergeur gratuit, tu auras un nom de domaine du genre http://monsiteweb.monhebergeurgratuit.tld et qu ça ne fait pas très sérieux quand on va passer commande (tu irais acheter sur amazon.free.fr ?)

Enfin, te faire référencer gratuitement, c'est possible. Google te dira comment faire :-)


5
BoOleeN Messages postés 283 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 20
14 juin 2011 à 12:25
quand je disait c'est pas faisable, je faisait évidement référence a sa demande "professionnel"

Je sais bien que les nom de domaine gratuit c'est faisable :p
0