Recupérer la partition démarrage sur clé USB

Fermé
kylook Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2006 - 16 mai 2006 à 08:34
kylook Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2006 - 17 mai 2006 à 13:42
Bonjour
On trouve à présent sur les clefs USB 2 partitions : une libre et une autre de démarrage avec les progs de la société (Memup, Sony, etc...)
Comment détruire ou reformater cette partition de lancement automatique qui ne me sert à rien. J'aimerais garder cette mini partition et y mettre des progs personnels. Comment faire "that is the question !" Cette partition apparaît comme un CD ?
Merci à vous tous CCM...istes
A voir également:

1 réponse

bbakeroo Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 71
17 mai 2006 à 12:21
Bonjour,

Peut être une piste :

Branche ta clé usb sur son port usb

clic droit sur poste de travail

->cliquer sur gérer>stockage>gestions des disques locales

Ensuite tu tombe sur un tableau avec disque(s) dur et ses partitions, lecteurs cd et dvd rom et la clé usb.

En bas a droite une partie réservé a la clé usb qui sera en bleue ou noir. Clic droit dessu puis:

cliquer sur créer une partition ou formater

suivre les instructions.

merci de ton retour
0
kylook Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2006
17 mai 2006 à 13:42
Merci de la réponse.
Je connais les problèmes de gestion de clef USB. Au boulot on a un réseau en F et les clefs USB ont toujours tendance à prendre cette lettre. Elles sont donc invisibles et on passe par la gestion des disques pour la réaffecter.
Je n'ose pas reformater la partition car au lancement c'est celle qui permet d'activer la seconde session de la clef (qui reprend la même lettre en se permuttant) qui comprend les 500 autres mégas. J'ai peur que si je tue la première, ne plus pouvoir accéder à la seconde (puisqu'elle prend la même lettre) puisque c'est justement ce petit logiciel qui permute la session de lancement par celle de travail. J'ai peur qu'au moment de relancer la clef que je n'aille plus que 2.5Mo, pas facile a expliquer clairement, scuz.
Donc j'hésite un peu...si je n'ai plus que les 2.5Mo au lieu des 512 Mo, ce sera dur c'est celle du boulot ;-)
0