Posez votre question Signaler

Cpu neuf chauffe [Résolu]

laguil49 - Dernière réponse le 30 juin 2011 à 08:35
Bonjour,
suite à une coupure de courant mon cpu se met à chauffer anormalement et j'ai de gros problèmes de tensions au +12v est ce l'alimentation qui est foutu?
mon +12v est à 2.5v au repos et monte à 16v avec duke nukem forever 3D.
Merci pour vos réponses.
Lire la suite 

Cpu neuf chauffe »

33 réponses
Réponse
+0
moins plus
il est fort possible que l'alim en est pris un coup .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour votre réponse.

Cela ne viendrait pas d'un problème du processeur car il monte à 60°C et cela se met à sonner en continu.

L'alimentation est de marque "Advance" pas forcément une super marque je le reconnais donc dans un premier temps changer l'alimentation s'est bien cela?
epango- 13 juin 2011 à 19:06
Un cpu à 60°C, c'est haut, mais excessif. C'est ton alimentation doit à être en cause. Avec de telles variations de tensions, tu pourrais mettre ton pc en l'air.
laguil49 - 13 juin 2011 à 19:19
Oui la température du CPU ne minquiete pas trop car c'est en jouant avec des graphismes poussés à fond c'est plus la variation de tension sur mon +12V qui me fait peur.

Autre chose mon Vcore2 est à 1.58v n'est ce pas un peu élevée?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je pense que c'est la bonne solution . de toute façon , si le ventilo tourne ça ne peut etre que l'alim qui débite trop .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui mes ventilos tournent correctement et avant cette coupure de sourant je n'avais pas de soucis mais maintenant sur des jeux qui ne demandent pas forcément des configurations très poussées il se met à chauffer.

pour le Vcore 2 à 1.58v c'est normal?
jmp59- 13 juin 2011 à 21:57
pour le Vcore 2 à 1.58v c'est normal?

P'têt ben qu'oui, Ptêt ben qu'non. Te rends-tu compte que tu poses cette question pour un CPU dont la seule chose qu'on connaît c'est que c'est un dual core ?

Pour le 12 volts ton alim en a en effet vraisemblablement pris un coup. Il ne faut pas te servir de ton PC dans ces conditions ; 16 volts pour 12, ça risque de faire assez rapidement des dégâts. Le plus embêtant serait de cramer le moteur du DD..
laguil49 - 13 juin 2011 à 22:41
pour le vcore 2 c'était pour savoir si il y a vait une valeur moyenne mais de toute façon je vais changer l'alimentation.
Pour le 16v c'est la valeur obtenu lors des tests fait par OCCT qui pousse le CPU mais l'alimentation y resistait bien avant donc je change et vous tiens au courant merci pour tout
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour voici ma config quelle alimentation vous parait la mieux et pas trop cher?

carte mère: Gigabyte Technology Co., Ltd. P55-UD3L x.x
processeur: intel Core i5 760
carte graphique: NVIDIA GeForce GTX 460
epango- 14 juin 2011 à 14:23
Voici une bonne alimentation à prix raisonnable:

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10046679.html
Scarface72- 14 juin 2011 à 14:38
Y a ça aussi, en certifié 80+ => Corsair CX600 V2 59€ Alimentation 600W ATX 12V 2.3 - 80PLUS (Garantie 3 ans par Corsair) (l'Antec est garantie 3 ans aussi)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci epango autre question bete mais quand je teste mon alimentation a l'ohmetre je n'ai pas les memes valeurs qu'avec OCCT et speed fan pourquoi?
Scarface72- 14 juin 2011 à 15:16
Là, tu m'en demandes trop, tout ce qui est courant et alimentation est géré par la carte-mère, bien évidemment, c'est l'alim qui donne le courant, mais c'est en grande partie régulé aussi par la carte-mère (Vcore, DRAM voltage, etc...) il faut voir où et comment les capteurs de la carte-mère fonctionnent.
laguil49 - 14 juin 2011 à 15:19
ok, de ce fait n'est ce pas la carte mère qui a pu prendre un coup lors de la coupure de courant?
Scarface72- 14 juin 2011 à 15:30
Ce n'est pas impossible, avec la coupure de courant et/ou à cause de l'alimentation...

Il faudra voir ce que tu obtiens comme mesures avec la nouvelle alim.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour tout le monde,

Après avoir changé mon alimentation pour la Antec que vous m'avez conseillé le pc continue de sonné sur duke nukem forever 3D par exemple.

Mon +12V reste à 4v et monte quand le CPU est sollicité.

Sinon à part le fait de sonner il ne beugue pas et se bloque pas vous croyez que sa peut venir du CPU?

le CPU monte à 60°C en jeu , CORE0 et 1 à 50°C.
laguil49 - 24 juin 2011 à 09:13
ba je ne sais pas pourquoi car moi il ne me donne que les températures des disques durs mais vu le nom c'est vrai qu'il devrait tout donné!
Scarface72- 24 juin 2011 à 09:27
Bah, tu as la preuve avec le screen que j'ai mis, j'ai installé le logiciel 2 minutes avant ^^

C'est peut-être pour ça que Speedfan te donne des mesures farfelues, tu parlais de logiciels Gigabyte, ce sont peut-être eux qui "monopolisent" les sondes de T° et de voltage.
laguil49 - 30 juin 2011 à 08:35
merci tout le monde après un changement d'alimentation etla remontée de la température d'alerte dans le BIOS tout va bien.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « cpu neuf chauffe » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?