|
|
|
| PC Invisible dans le Favoris Reseau par DESCH59 |
lundi 15 mai 2006 à 20:49:32 |
Tapes
Démarrer > Executer > \\nom_d'hôte ou Démarrer > Executer > \\adresse_IP Puis créé un lecteur réseau pur chaque machine (Clic droit sur le poste de trvail > Connecter lecteur réseau), ça t'évitera de passer par les favoris. L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai ... |
En effet, quand j'effectue le Ping j'ai bien mon IP fixe local.
Mais je ne vois toujours pas mon pc dans le voisinage réseau, il est invisible, pourtant j'ai net, ce qui veut dire que tout est paramétrer correctement selon moi. Pour reprendre: Ma freebox est en mode Routeur relié par un cable droit sur mon switch, mes 3 pc sont relié en cable droit sur mon switch. Je posséde un Groupe de Travail qui est "RESEAU" au lieu de "WORKGROUP" par defaut. PC n°1: qui possede l'ip suivant 192.168.0.1, avec le masque: 255.255.255.0 et par la passerelle suivante 192.168.0.254 (selon la fonctionnalité du routeur de la Freebox. Mais ce pc reste invisible par lui même si j'accéde au voisinage réseau ou par le biais du pc n°2 ou n°3. Par contre les autre machines se reconnaissent entres elles. PC n°2:192.168.0.2 PC n°3:192.168.0.3 Y a que le PC n°1 qui se trouve complétement invisible. Donc, là je fais appel au Hackers, Crackers, tout ce que voulais car je reste sans solution de ma part, malgrés de nombreuses visites sur les forums. Malgrés mes 10ans d'expériences en info, je reste dans l'incapacité de résoudre se probléme, à part un formatage qu pc en question, mais bon ca me fait chier. Trouvé moi une solution, svp |
Non, tu n'as pas compris, tape :
Démarrer > Executer > \\192.168.0.1 Si ça fonctionne, tape : Démarrer > Executer > \\nom_d'hôte Si ce coup-là ça ne fonctionne pas, c'est moins grave. L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai ... |
Pour répondre à ta question, quand je fais Demarrer>Executer>\\192.168.0.1 (sur le pc en question)
J'ai le message suivant: L'emplacement du réseau ne peut-être atteint, pour obtenir des information... Par contre, par le biais d'un autre pc en reseau: j'ai le message suivant: \\192.168.0.1 Aucun logiciel réseau n'a accepté le chemin réseau fourni. |
Ah bah non, nrmalement il ne fallait pas le faire sur le poste en question, mais sur une autre machine.
Mais finalement c'est très bien : Tape Démarrer > Executer > ipconfig /all (sur le PC1) Donne le résultat de la commande ici (pour copier, un simple clic droit sur le texte sélectionné suffit) L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai ... |
Quand je fais ipconfig / all
J'ai en effet ma page de commande qui s'ouvre mais aussitôt elle se referme, ne voyant que 24 images/secondes je n'ai pas le temps de lire les lignes de commande |
Ah, tape Démarrer > Executer > cmd.exe
puis dans la nouvelle fenetre ipconfig /all L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai ... |
C:\Documents and Settings\Admin>ipconfig/all
Configuration IP de Windows Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : Portable-HP Suffixe DNS principal . . . . . . : Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu Routage IP activé . . . . . . . . : Non Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non Carte Ethernet Connexion au réseau local 1: Suffixe DNS propre à la connexion : Description . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8139/810x Family Fast Eth ernet NIC #2 Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0F-B0-0F-A1-29 DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1 Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0 Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.254 Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.32.176 212.27.32.177 NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . : Désactivé (Je l'ai effectué sur le PC en question, celui qui est invisible) |
Euh, et sur ce même PC, quand tu fais un ping sur 192.168.0.1 il te dit qu'il trouve pas ?
Sérieux problème là ! L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai ... |
Ouais c'est ca !!!
Je le savais que c'etait bizard, est franchement je ne veux pas etre pessimiste mais c'est le genre de chose, qu'il n'y a aucune solution |
Et si tu pingues 127.0.0.1 ?
L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ... |
Avec \\127.0.0.1 sur le pc en question c'est le même probléme, pourtant y a le DD en partage et d'autres dossiers.
Par contre sur une autre machine, il arrive à acceder a ses propres dossiers en partages. |
tape, dans la console net start ,et colle les services ici.
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp. C:\Documents and Settings\Admin>net start Les services Windows suivants ont été lancés : Acquisition d'image Windows (WIA) Appel de procédure distante (RPC) Audio Windows Bluetooth Service Client DHCP Client DNS Compatibilité avec le Changement rapide d'utilisa Configuration automatique sans fil Connexion secondaire Connexions réseau Détection matériel noyau Emplacement protégé Explorateur d'ordinateur Gestionnaire de comptes de sécurité Gestionnaire de connexions d'accès distant Infrastructure de gestion Windows Journal des événements Lanceur de processus serveur DCOM Messenger Sharing USN Journal Reader service NLA (Network Location Awareness) Notification d'événement système NVIDIA Display Driver Service O&O Defrag Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet Planificateur de tâches Plug-and-Play Serveur Service de découvertes SSDP Service de la passerelle de la couche Application Services de cryptographie Services Terminal Server SoundMAX Agent Service Spouleur d'impression Station de travail StyleXPService Système d'événements de COM+ Thèmes Téléphonie La commande s'est terminée correctement. |
Arf ! Tu n'as pas de pare-feu sur cette machine que l'on pourrait incriminer ?
Et ouais,
C'est SPEC. Que faire, suis je dans l'obligation de formater ou réparer avec le cd winXP ??? |
Pfiou, je sais pas.
Attend que quelqu'un d'autre passe par là avant de formater. L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai ... |
ok
|