En effet, quand j'effectue le Ping j'ai bien mon IP fixe local.
Mais je ne vois toujours pas mon pc dans le voisinage réseau, il est invisible, pourtant j'ai net, ce qui veut dire que tout est paramétrer correctement selon moi.
Pour reprendre: Ma freebox est en mode Routeur relié par un cable droit sur mon switch, mes 3 pc sont relié en cable droit sur mon switch.
Je posséde un Groupe de Travail qui est "RESEAU" au lieu de "WORKGROUP" par defaut.
PC n°1: qui possede l'ip suivant 192.168.0.1, avec le masque: 255.255.255.0 et par la passerelle suivante 192.168.0.254 (selon la fonctionnalité du routeur de la Freebox. Mais ce pc reste invisible par lui même si j'accéde au voisinage réseau ou par le biais du pc n°2 ou n°3.
Par contre les autre machines se reconnaissent entres elles.
PC n°2:192.168.0.2
PC n°3:192.168.0.3
Y a que le PC n°1 qui se trouve complétement invisible.
Donc, là je fais appel au Hackers, Crackers, tout ce que voulais car je reste sans solution de ma part, malgrés de nombreuses visites sur les forums.
Malgrés mes 10ans d'expériences en info, je reste dans l'incapacité de résoudre se probléme, à part un formatage qu pc en question, mais bon ca me fait chier.
Trouvé moi une solution, svp