Impossible de coller un fichier dans Syst 32

Résolu/Fermé
MrVende2ta - Modifié par MrVende2ta le 13/06/2011 à 16:00
 MrVende2ta - 14 juin 2011 à 13:12
Bonjour,


J'ai un gros, gros problème. :s

Tout a commencé quand j'ai voulu changer le thème de mon Windows Vista...
En effet j'ai parvenu à trouver un thème représentant Windows 8 pour Vista ! Je l'ai fait et ça a fonctionné ! Mais j'ai aussi voulu changer l'image du Logon de Vista en la remplaçant par celle de Windows 8. Pour ce faire, il fallait remplacé un fichier nommé imageres.dll par un autre du même nom. Mais j'ai dû prendre le contrôle total du fichier afin de changer son nom en imageres.dll.old (c'était indiqué dans le READ ME que j'ai eu avec le thème). Après une longue manipulation j'ai réussi à changer son nom. Mais c'est maintenant que mon problème commence: j'ai voulu coller le fichier du thème dans le dossier System32 mais je n'y suis pas parvenu ! En fait, il n'y a plus le "message" qui demande une confirmation d'administrateur... pour aucun programme que je veux lancer ! Et quand je fais "click droit=> exécuter en tant qu'administrateur" il y a un message d'erreur qui dit "Erreur du système de fichiers (65535)"

J'ai essayé de restaurer l'ordinateur à une date précédant le problème, mais rstrui ne veut pas démarrer. Et j'ai aussi le message d'erreur 65535 quand je veux le démarrer en tant qu'administrateur.

En plus maintenant je me retrouve avec un fond noir comme image de Logon Vista quand je démarre l'ordinateur.
Mon problème est assez complexe dans l'ensemble, mais si quelqu'un pouvait m'aider, je serai très reconnaissant.
Et j'espère que la solution n'est pas de formater mon ordinateur car j'ai perdu le CD :s

Merci d'avance.


A voir également:

4 réponses

soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
13 juin 2011 à 17:15
Bonjour,
J'aimerai bien voir ce thème windows 8 alors que celui-ci n'est pas encore sorti ...

As-tu essayé la commande sfc /scannow ?
http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html

Sinon tu peux essayer de réinitialiser les permissions (commande à utiliser a tes risques et périls, mais sans plus de risque que ce que tu as fais avant...) :
secedit /configure /cfg %windir%\inf\defltbase.inf /db defltbase.sdb /verbose
Voir ici pour plus de détail : https://support.microsoft.com/en-us/help/313222/
1
alexattitude Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 1
13 juin 2011 à 18:01
Hello,

Fais un reboot de ton pc et appuie sur F8 pour le démarrer en Safe Mode
Ensuite, va dans démarrer, tous les programmes, Accessoires, invite de commande et démarre le en Administrateur via le clic droit.
Là, tape "sfc /scannow" avec un espace entre sfc et /
Ca va lancer un "System File Checker Tool" et ça devrait régler ton souci :)
1
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
13 juin 2011 à 17:39
Bonjour,
Essayer de restaurer avec winre :


http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
0
Waow merci beaucoup les gars ! J'ai fait comme vous avez dit Invite de commande=> sfc /scannow et tout est rentré dans l'ordre !

Cependant à la fin de la réparation du système, il était mis "La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer". Je ne sais pas si c'est quelque chose de grave ? :s

En tout cas, encore merci !!!

PS: Voici le lien du thème : http://silentmuffler.blogspot.com/2010/02/windows-8-professional-edition.html
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
13 juin 2011 à 19:34
Pour voir les fichiers qu'il n'a pas réussi à réparer, il faut se rendre dans le dossier C:\Windows\Logs\CBS
Ouvrir le fichier CBS.log et tout à la fin tu devrais trouver les fichiers concernées, par forcément facile car le fichier peut être assez gros.
Tu peux également faire une recherche sur "cannot" ça t'enverra directement sur les lignes avec les erreurs.
Ou encore tu peux supprimer ce fichier cbs.log et recommencer la commande sfc /scannow (le fichier cbs sera un peu plus petit et donc plus facile à lire peut-être)
0
En fait je ne m'y connais pas trop, donc même si je trouve le(s) fichier(s) concerné(s), je ne saurai que faire. :s
0