Le SERVEUR a disparu des favoris réseaux !

Fermé
bong03 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 15 mai 2006 à 18:31
bong03 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 6 oct. 2006 à 16:54
Bonjour,

Depuis vendredi dernier, date à laquelle j'ai essayé de mettre en place le serveur VPN sur le contrôleur de domaine Windows 2003 Serveur, ce serveur n'apparaît plus dans les favoris réseaux des postes clients du domaine. Par contre les postes clients voient les postes dans les favoris réseaux.

Sur le serveur dans les favoris réseau quand je clique sur le domaine : rien, pas un poste (serveur ou client) n'apparaît.

Par contre quand je fais une recherche d'ordinateur avec \\SERVEUR, là il me trouve bien le serveur (qui s'appelle SERVEUR).

Pouvez-vous m'aider ?


Merci aux bonnes âmes...


Alf

5 réponses

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
16 mai 2006 à 18:55
ce que je veux dire, c'est que tu va sous favoris reseau, et tu fait "ajouter un favoris"
Tu rentre SERVEUR, comme ça, il est toujours présent, même si il est éteins d'ailleur.
1
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
16 mai 2006 à 12:59
Le mieux, je pense c'est de mettre SERVEUR en favoris sur tout les PC.
Les ajous manuel reste.
Sinon, il devait juste apparaitre automatiquement non?
0
bong03 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 2
16 mai 2006 à 14:47
Oui avant la survenue du problème le serveur (nom SERVEUR)apparaissait automatiquement dans "favoris réseaux/tout le réseau/réseau microsoft/nom_domaine".

En fait, j'ai besoin de voir le serveur en parcourant le domaine car un photoopieur réseau va enregistrer sur un dossier partagé du serveur les documents scannés. Et si SERVEUR n'apparaît pas lors du parcours du domaine (ce qui est le cas pour l'instant) le photocopieur ne peut pas enregistrer lesdocuments où il devrait.

Voilà pour les explications supplémentaires.

Si vous avez d'autres pistes...
0
vanes83 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2006
6 oct. 2006 à 10:08
J'ai le même pb que toi comment as tu fais pour le résoudre vu qu'il n'y pas de réponse sur ce post.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bong03 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 2
6 oct. 2006 à 16:54
Je sais que c'est un problème de DNS.
Ponctuellement je suis allé dans les propriétés TCP/IP de la carte réseau du serveur et après avoir appuyé sur le bonton "avancé" j'ai activé l'option "avtiver NetBIOS avec TCP/IP". Mais cela n'a pas tout résolu : le scanner ne pouvait plus stocké ses images sur les postes clients mais uniquement sur le serveur.
Pour d'autre raison j'ai du réinstaller le serveur Windows 2003 et depuis tout refonctionne comme avant. C'est finalement comme cela (en réinstallant windows 2003) que j'ai résolu le problème.
Voilà
0