Rechercher : dans
Par :

[javascript] Modifier donnée d'une table HTML

Dernière réponse le 3 avr 2009 à 17:15:39 kij_82, le 15 mai 2006 à 17:46:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjours,

Voilà, dans une page web j'ai une liste HTML qui selectionne une zone. Suite à la selection, cela déclenche sur l'évenement onchange une fonction javascript chargée de récupérer la valeur selectionnée dans la liste, puis la transmettre à un script PHP via un objet XMLHttpRequest pour effectuer une requete sur ma base de donnée, puis afficher le résultat retourné dans la page web de départ.
Ce résultat est un tableau de plusieurs lignes avec plusieurs champs, et je voudrais les formater sous forme avec un <TABLE> HTML.

Vous l'aurez compris, l'intéret de cette manip est de pouvoir afficher un tableau de résultat dans une page HTML suite à une selection, sans recharger la page pour autant.

Mais il se pose le pb suivant : si dans ma page HTML je déclare un élément de type <TABLE name="toto"> ... comment puis-je y faire référence dans un script javascript et modifier son contenu ?

Quelqun a-t-il une idée, auquel cas cela m'aiderais fortement car je suis bloqué par mon manque de connaissances dans le domaine.
(Je suis ouvert à toute autre type de solution si jamais..)

Merci à vous.

kij.

~ iclic @ gauch,iclic, iclic @ droate, iclic, iclic
et ya pas de bôg môsieu ! ~

Meilleures réponses pour « [javascript] Modifier donnée d'une table HTML » dans :
Javascript - Modifier la hauteur (height) d'un élément HTML VoirPour modifier la hauteur d'un élément HTML en javascript, il suffit d'utiliser sa propriété de style "height". Pour cela vous pouvez y faire référence de la manière suivante : Si vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML, il...
SQL - Modification de table VoirModification de table Il est possible de supprimer une table grâce à la clause DROP, il existe aussi des commandes moins extrêmes permettant L'ajout de colonnes La modification de colonnes La suppression de colonnes Enfin, il est possible...
Tableaux HTML VoirUtilisation de tableaux Il est souvent utile de présenter des informations mieux structurées qu'avec des listes. Les tableaux permettent de les afficher en lignes et en colonnes. Les tableaux sont définis comme étant des suites de lignes. Un...
Javascript - Les événements VoirQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est...

1

crabs, le 15 mai 2006 à 18:29:47
  • +3

Salut,
Un solution un peu brutale qui marche avec les Mozilla (pas pu tester sous IE) :
- tu donnes un id a chaque td/tr modifié ou à ta table
- reccup de l'object via document.getElementById
- modification du contenu via l'attribut innerHTML de l'objet obtenu
précédement

A+, crabs
..., I think Slackware sounds better than 'Microsoft,'
-- Patrick Volkerding - founder and maintainer of Slackware

Répondre à crabs

2

JB, le 3 avr 2009 à 17:15:39
  • +1

Le plus simple je pense c'est le getElementById.

JB

Répondre à JB