Créer association dans option des dossiers

Fermé
béa - 15 mai 2006 à 16:39
 comprendo - 21 janv. 2013 à 21:58
bonjour

J'ai besoin de vos lumières car je n'arrive plus à ouvrir mes fichiers nommés pps dans ma messagerie outlokk express. J'ai le message d'erreur suivant : Aucun programme n'est associer à ce fichier pour éxécuter cette action. Créer une association en utilisant option des dossiers dans le panneau de configuration.

Mon problème est que je ne comprends pas ce que je dois faire. Avant l'installation de la SP2 je lisais ces fichiers sans problème, alors est ce dû à cette nouvelle installation ?

merci Béa
A voir également:

9 réponses

Pour créez une association (moi j'ai vista, mais je pense que c'est pareil sous XP):
- Ouvrir le panneau de configuration
- Programme par défaut
- Associer un type de fichier ou un protocole à un programme
Toutes les extensions s'affichent

- Cliquez sur l'extension qui vous interesse
- Bouton changer le programme

Cherchez le et hop c'est bon
9
bonjour

j'ai fait ce que disait HYPAEPA, j'ai coché VLC(WMV) mais ça n'a rien changé. mes petits fichiers pps ne s'ouvrent pas
0
Merci beaucoup de ton aide !!
0
vetealdiablo
8 mars 2011 à 20:22
mais sous windows 7 ?
0
ET SUR QUELLE EXTENTION IL FAUT CLIQUER ????? et quel bouton pour changer quel programme ?????

oui je suis nulle, soyez plus precis merci
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
15 août 2012 à 12:53
=> "belle vista".

Bonjour.

Pourquoi réveiller un sujet de mai 2006,
créez plutôt votre propre sujet, ce sera bien plus efficace.

Bien cordialement.
0
Jakez74 Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 12
11 sept. 2009 à 11:26
Bonjour,
Suite à de mauvaises manip avec Regseeker, logiciel de désinstallation et de nettoyage, je ne peux plus ouvrir la plupart de mes fichiers. J'ai le message : Aucun programme n'est associé à ce fichier pour éxécuter cette action. Créer une association en utilisan tOption des dossiers dans le panneau de configuration.
Je suis allé dans Option de dossiers , mais je ne sais quelle est la démarche à faire exactement.
Je suis sous XP,
Merci d'avance .
7
Bonjour,

comme indiqué, option de dossier, onglet type de fichier,

rechercher dans la liste l'extension PPS et choisir power point ou autre pour lire ce typre de document.

A+
2
re bonjour

J'ai bien fait cela mais toujours impossible d'ouvrir ces fichiers pps
As -tu d'autres idées

Béa
0
Re bonjour,

Power point est-il installé sur ta machine?

Si oui enregistre la pièce jointe sur ton bureau, ouvre power point,fais fichier ouvrir et ouvre ton PPS.

Il n'y a pas de raison que cela ne marche pas.

A+
0
re bonjour

le pregramme est bien installé et j'ai suivi tes conseils et j'ai pu ouvrir le fichier en question. Par contre, pourquoi je ne peux pas l'ouvrir de ma boite de messagerie comme auparavant ?

As -tu une idée ?

Béa
0
Casqueuses lepower point
0
Je voudrais juste associer chaque double clic sur un "folder" avec son ouverture normale dans la même fenêtre!!

Ca a l'air tout bête, oui, mais j'ai fait une mauvaise manip' et je me retrouve avec ce problème: dans
Options des Dossiers/Types de fichiers/... j'ai "folder " et "file folder"
dans "folder", puis Avancé, j'ai "explore" et "open" mais ils ne sont pas éditables
dans "file folder", puis Avancé, j'ai "ouvrir dans VLC...","chercher les virus" et d'autres actions

C'est "File folder" qui est utilisé, et je ne connais pas le chemin vers le programme qui OUVRE SIMPLEMENT LE DOSSIER DANS LA MEME FENETRE, quoi!
J'ai bien essayé de créer une nouvelle action avec "c:/windows/explorer.exe" comme cible, ça marche mais ça me l'ouvre dans une autre fenetre comme sous Linux, c'est chiant....
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re bonsoir

Après un nouvel essai comme tu me l'as dis, je ne peux plus ouvrir de fichier pps même enregistré sur le bureau, j'ai le message d'erreur suivant : erreur de syntaxe dans le fichier commande

Si tu as une autre idée je suis preneuse
Merci Béa
0
Bonjour,

Réinstalle Power point.
Tu as en téléchargement gratuit le viewer de power point sur le net.
Tu peux aussi charger la nouvelle version de l'open Office (gratuit) qui permet également de lire et de créer des powerpoints.

A+
0
bonsoir

excuse moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt j'ai du m'absenter pour mon travail. Je te remercie pour tes conseils, j'ai effectivement réinstaller ma visionneuse et tout remarche à nouveau.

@+ Béa
0
Bonjour,
Mon problème est que maintenant les icones du bureau sont sans action sur les programmes.
0
Bonjour,
Je voudrais savoir REN , si ce que tu as dit à BEA marche aussi pour un jeux !

merci d'avance et bonne soirée
0
xilefa Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010
18 nov. 2010 à 19:27
Bonjour,

j'ai un petit problème
j'utilise firefox comme internet sous xp et récemant jai télécharger Emule puisque limewire ne fonctionne plus. Et bien mon probleme est que lorsque je telecharge un film ou peu importe qui normalement apres le telechargement de firefox se telechargeait avec limewire, maintenant apres le telechargement firefox il m'ouvre une fenetre me disant aucun fichier n'est associer à se dossier pour exécuter cette action. créer une association en utilisant l'application option des dossiers dans le panneau de configuration. okfine mais lorsque j'ouvre loption des dossier et que je vais sur types de fichiers j'en ai 4 consernant firefox qui est indiquer AUCUN : Firefox URL/ URL: Protocole File Transfer (FTP)/ URL: Protocole Hyper text transfer (HTTP)/ URL: protocole hyper text transfer with privacy.

que dois-je faire pour associer emule a mes telechargement

merci d'avance
0
je n'arrive pas a faire fonctionner mon JaD Maker malgrés tout ce que j'ai pue faire =(
0