ERREUR 123 SYNTAXE DU NOM DE FICHIER

Fermé
Mikyc Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011 - 13 juin 2011 à 03:04
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 - 14 juin 2011 à 19:48
Bonjour,

je vous explique mon probleme : quand j'essaye d'installer un logiciel , après avoir accepté le contrat et cliqué sur suivant , voila ce qui est écrit :
l'assistant d'installation n'a pas pu créer le dossier
''c\windows\system32\00:''.
erreur 123 :syntaxe du nom de fichier, du nom de volume ou de répertoire incorrecte .

j'ai vu d'autres forums concernant l'erreur 123 , mais ce n'est pas la meme erreur exactement , c'est pourquoi je me suis permis de créer une nouvelle discussion ..

comment cela est arrivé ? je naviguais sur le net , je faisais le co* (oui ca arrive , a tt le monde lol) et la mon avast commence a paniquer : trojan , et il n'arrive plus a le supprimer . je quitte aussitot le net désactive ma wifi , je redémarre je lance un scan complet , je neutralise le trojan . le probleme , c'est qu'il a affecté un fichier du systeme 32 et je l'ai quand meme supprimé ... bref . depuis mon pc va très bien sauf quand il s'agit d'installer certains logiciels ... je vous donne ci joint l'impression photo de ce qui s'affiche quand j'essaye de l'installer .. http://img837.imageshack.us/img837/5557/problemco.jpg

en ayant cherché sur le net sur des forums comment ca marche par exemple on parle de pare feu , je l'ai désactivé , installé , désactivé mon antivirus pendant , il m'ecris la meme chose ..
alors peut etre que je me trompe mais voila je suis administrateur du pc avec 2sessions , mais quand j'essaye d'accéder a certains dossier , il me dit que je ne suis pas admin et je suis obligé de faire clic droit me mettre en tant qu'admi ect ... et par exemple un truc bizarre , je ne peux pas accéder aux dossiers : Skype , ipod et tune up utilities 2010 .. étrange ... peut etre que le probleme vient de la ?? voila , si un dieu peut m'aider je serais ravi !!!!
merci pour votre rapidité .
Miky

1 réponse

rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
13 juin 2011 à 03:53
quels le type de partion que tu utilise ?
fat16 , fat32 ou ntfs ...

si tu utilise une partition autre que le ntfs, il serai alor normal que le system te refuse des de fichiers et de dossiers trop long et avec des caractères "interdit".
-1
Mikyc Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011
13 juin 2011 à 15:49
bonjour rafit merci d'avoir pris le temps de lire mon message !

hmmm , je sais pas quel type de partition j'utilise ... que faut il que je fasse pour savoir ca ??
0
Mikyc Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011
13 juin 2011 à 15:53
ah aussi pour info , j'ai résolu le probleme d'acces aux dossiers en fouillant sur le net grace a cette manip : https://www.commentcamarche.net/faq/6604-vista-s-approprier-un-fichier-dont-l-acces-est-refuse , et autre info intéressante , je peux installer ce logiciel , mais QUE sur une autre session , pas la mienne .. j'ai donc ensuite essayé de l'ouvrir depuis ma session , mais ca ne marche pas ... et quand j'essaye de l'installer depuis ma session ca marque la meme chose citée dans mon 1er message ..
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
13 juin 2011 à 20:55
tu a une sesion "invité" et non "utilisateur".
0
Mikyc Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011
14 juin 2011 à 02:32
non non , j'ai bien une session utilisateur administrateur (protégé par mot de passe) alors peut etre que ca peut etre une invité en admin ??
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
14 juin 2011 à 19:48
ah tien, j ai moi même eux des problème de droit d acces et d utilisation avc mon compte en "administrateur"...
au final j ai réinstaller le system complet.

je n est point trouvé de solution sur le net.
0