Relier un pc à un écran tv par un port VGA

Résolu/Fermé
St-mich - 15 mai 2006 à 12:11
 dok - 15 nov. 2014 à 01:10
Bonjour à tous,

Après une recherche infructueuse sur votre forum, je tente de poser ma question, en espérant ne pas avoir loupé une réponse déjà postée.

Voila, j'ai une tablet pc fujitsu qui n'a malheureusement qu'une sortie VGA et une TV qui à une entré péritel et composite.

Je souhaite afficher le contenu de mon écran pc sur ma tv et d'après ce que j'ai compris il faut :

1. Un boitier externe permettant de brancher la sortie VGA du pc pour récupérer une sortie S-Vidéo
2. Un cable S-Video - péritel ou composite pour finir la liaison

Est correcte ?

Si oui, je ne trouve pas ce fameux boitier, je pense que je ne cherche pas bien. Pouvez vous m'aider à m'orienter ?

La question additionelle est de savoir si à la place du cable il y a des solutions sans fil ?

Merci par avance pour votre aide.

St-mich

49 réponses

salut moi j'ai le meme problem et le truc c'est qu'il te faut chercher sur http://www.goyona.com/convertisseur_video_vers_vga.htm
ou te renseigner dans les magasin spétialiser a la limite mais tt est posible presque mais je peut te dir que ca coute la peau des fesse
-1
land-legende Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2007
12 févr. 2007 à 15:48
Bonjour , moi j'ai bien un boitier de chez TRUST il s'appelle televiewer , il permet de raccorder un pc à la tele depuis la sortie vga du pc à l'entrée peritel de la tele ou rca audio video d'ailleur ...
et il etait pas cher à l'époque ...

par contre mon soucis du moment c'est la sortie S-video de mon hp pavilion ( portable zv5315 ea ) qui n'est pas decidé apparament à fonctionner , il doit y avoir une combinaison de touche pour avoir un double ecran raccordé sur la s-video , mais je ne la connais pas , est ce que quelqu'un le sait ???

merci ...
-1
Bonjour, aprés quelques recherches google, je suis tombée sur ce forum.

Alors mes questions sont les suivantes, en continuité de ce post.

Sur mon pc acer, je possede une sortie vga (pas de sortie s-video) et une sortie écouteur (pour brancher par exemple des écouteurs, haut parleur etc...).

Si je veux, que sur un tv, ressorte l'image et le son qui sort de mon pc, est-ce possible? J'entend par là, si ma tv est équipée d'une sortie vga et d'une entre pour le pc compatible avec une sortie écouteur?
Je crois que les tc derniers cri le permettent???!!!
Un ami à moi a acheté tout un ensemble de câble mais je ne sais plus s'il possède la sortie s-video ou non.

Sur mon 36 cm, lol, c'est fichu, je n'ai qu'une prise péritel, c'est pas gagné!

Merci de votre aide.
-1
Voir boitier TRUST TELEVIEWER chez DARTY à une époque. Transforme le VGA en PAL. Se branche en série sur la prise VGA de l'écran PC . Sortie S-VIDEO, VIDEO COMPOSITE, rgb/yuv, alim par raccord prise souris ou clavier. A brancher sur un adaptateur prise péritel TV IN, son par sortie HP du PC direct sur adaptateur péritel. Tout ce qui est sur écran PC est reproduit sur TV sans décalage son. Possible brancher système transmission sans fil, si PC loin du TV.
0
sparklet Messages postés 905 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 133
25 août 2007 à 11:54
Bonjour,
Si tu as une télé HD, équipée donc d'une entrée VGA, tu peux la relier à ton PC par ce port, puis tu relies la sortie écouteurs à l'entrée audio de ta télé.
0
J'oubliais,

Il existe un adaptateur VGA/péritel de marque HAMA si tu veux vraiment faire le test.

https://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0002W694C/kelkoobelgiqu-21/ref%3Dnosim/402-8863373-3724150

Voilà bonne chance.
-1
C'est quoi ce truc? un câble bidon? ça ne convertit pas le signal, non? donc ça marchera pas, ça risque même d'endommager la télé ou le pc. Atention!!!
Moi aussi je te fait passer le signal VGA par la prise secteur en coupant les fils du cable VGA et les branchant sur une prise secteur mâle. Suis sûr que ça va marcher ;-)
0
bonjour j ai acheter le meme cable et que dale sur l ecran tv ordi portable toshiba satellite carte graphique intel pentium????????????!!!!!!!
help merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci, super cet outil....je le testerais bien sur ma tv, pour regarder des films et laisser le son sortir du pc!!!! Ou alors, sortir le son sur la chaine hi fi!
-1
Hello,
est-ce que tu as pu essayer cet adaptateur? Je suis curieux car ça me semble être une bonne solution pour pouvoir regarder mes divx du portable 14" sur la télé...
Merci et a+!



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Louer une maison au Tessin !
https://casainpiazza.ch/
0
change de metier ca marche et un signal peux ce convertir il existe des dizaines d'adaptateur arrete les conseilles de merdes
-1
Bonjour,

J'ai un probleme pour brancher ma tv sur pc en VGA.
Un fois les branchement fait, l'ordi apparait 5 seconde au demarrage puis disparait! Et la tv marque "pas de signal video"
Par contre je peux voir les chaines de ma freebox dessus!
Sachant que le pc de mon frere marche sur cette tv? La carte graphique doit elle etre équipée d'une sortie TV...? Que dois-je faire?

Merci d'avance
-1
sparklet Messages postés 905 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 133
2 sept. 2007 à 11:48
Bonjour,

je ne pige pas ? si tu la branche en vga, tu ne vas pas la brancher aussi depuis une prise s-vidéo ou je ne sais. Va sur les propriétés d'affichage et configure ton logiciel dans les avancés.
-1
sparklet Messages postés 905 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 133
2 sept. 2007 à 12:02
je l'avais compris, tu as fait ce que je t'ai dit ?
-1