N'arrive plus à éjecter le CD (Windows 7)

Résolu/Fermé
MlleGaara - 12 juin 2011 à 19:39
 Irene - 17 avril 2014 à 19:19
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable avec Windows 7 et je n'arrive plus à éjecter mon CD ! Rien n'y fait, la touche du clavier, celle au dessus et le CD n'apparaît pas dans l'ordinateur donc impossible de l'éjecter... Et je n'ai pas de petit trou puisque ce n'est pas un "tiroir" :/. Je sais que l'autre façon est de démonté mais c'est un peu difficile.

Je vous remercie d'avance si vous connaissez d'autres méthodes ^^.
A voir également:

2 réponses

maxou2600 Messages postés 1012 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 38
12 juin 2011 à 19:45
salut, va dans ordinateur =>> clic droit sur lecteur de dvd =>> ouvrir et il devrait te sortir ton cd
0
super, ça m'est arrivé et suivant vos conseils j'y suis arrivée, merci
0
Merci de ta réponse mais ça n'apparaissait justement pas ><.
J'ai réussi à l'enlever en redémarrant et éjectant le disque pendant le chargement... Mais je ne voudrais pas faire cela à chaque CD, j'aimerai bien pouvoir l'éjecter à partir de mon clavier :/, je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas !
-1
maxou2600 Messages postés 1012 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 38
13 juin 2011 à 09:14
dans ordinateur ya pas marque lecteur dvd ?
0
maxou2600 Messages postés 1012 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 38
13 juin 2011 à 09:20
meme si le cd est dans le lecteur, l'ordi doit normalement detecter le lecteur dvd, et si tu cliques sur ouvrir le lecteur dvd (tiroir) va ouvrir le tiroir, le lecteur dvd (slot-in) lui va ejecter le cd

donc si "lecteur dvd rw" n'est pas marqué
-pc sous garantie : SAV de la marque du pc (ne pas demonter le pc sinon la garantie saute)
-pc plus sous garantie : reparer ou changer le lecteur dvd soi meme ou par quelqun qu'on connait (doit ouvrir le pc, plus aucune influence sur la garantie)
0
maxou2600 Messages postés 1012 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 38
13 juin 2011 à 09:23
si le probleme est resolu, vous pouvez le marquez votre post comme Résolu, comme ca si quelqu'un a le meme probleme que vous il ira plus souvent sur un sujet Résolu pour resoudre son probleme
0
maxou2600 Messages postés 1012 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 38
13 juin 2011 à 09:30
le probleme peut venir d'un pilote mal installé sur windows, dans ce cas vous pouvez aller
dans démarrer, clic droit sur ordinateur puis clic normal sur propriétés, dans le panneau de gauche cliquez sur gestionnaire de peripheriques, reperez lecteur de dvd, cd-rom, double cliquez sur le nom de votre lecteur, allez dans l'onglet pilote, puis faites mettre a jour le peripherique : ceci peut parfois voir meme souvent reparer ce type de probleme
0
Non, rien n'y fait, je dois toujours passer par l'ordinateur.
J'ai tenté la MAJ, bah tout est ok... Le seul truc curieux c'est qu'il ne marche plus après le formatage de mon ordi :/... Pourtant tout mon ordi est mis à jour !

En tout cas merci beaucoup pour tes réponses Maxou ^^.

Je vais attendre un peu avant de mettre résolu, on sait jamais ><...
0