Creer mot de passe outlook 2003

Résolu/Fermé
bea - 15 mai 2006 à 11:08
 frankki - 28 oct. 2010 à 14:19
bonjour

je souhaiterai que ma messagerie outlook 2003 ne s'ouvre qu'avec un mot de passe mais je ne trouve pas le mode d'emploi
merci à ceux qui pourront m'aider

Béa

3 réponses

Bonjour,
Voici la procédure qu'il faut suivre pour protéger tes dossiers personnels :

L'ajout d'un mot de passe à votre fichier de dossiers personnels (.pst) permet d'empêcher les autres utilisateurs de consulter les données qu'il contient. Le mot de passe vous permet également de consulter le fichier lorsque vous avez ouvert une session sous un autre nom.

Pour ajouter un mot de passe à votre fichier de dossiers personnels, affichez la liste des dossiers. Pour cela, cliquez sur Liste des dossiers dans le menu Affichage.

* Si vous utilisez Outlook en mode Messagerie Internet
cliquez avec le bouton droit de la souris sur Outlook Aujourd'hui - [Dossiers personnels], puis cliquez sur Propriétés de « Dossiers personnels » dans le menu contextuel qui s'affiche.
* Si vous utilisez Outlook en mode Société ou groupe de travail
cliquez avec le bouton droit de la souris sur Dossiers personnels, puis cliquez sur Propriétés de « Dossiers personnels » dans le menu contextuel qui s'affiche.

Dans l'onglet Général, cliquez sur le bouton Options avancées.... Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur le bouton Modifier le mot de passe. Tapez votre ancienmot de passe, puis votre nouveau mot de passe (ce dernier deux fois, pour confirmation). Assurez-vous enfin que l'option Enregistrer ce mot de passe dans votre liste de mots de passe est désactivée. De cette façon, le système exigera la saisie de votre mot de passe.

Au prochain démarrage d'Outlook, vous serez invité à taper le mot de passe du fichier .pst.
7
This procedure ne marche pas!!!!
Outlook opens just the same!!!
0
xman_genius Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2006 21
15 mai 2006 à 11:52
slt;
bah qu'est ce tu veux dire par
ne s'ouvre qu'avec un mot de passe

1-le programme MS outlook ne peut pas s'excuter qu'apres authentification
2-n'acceder a ta boite mail qu'apres authentification
0
re bonjour

merci de t'intéresser à mon problème. Auparavant j'utilisai outlook express mais depuis quelque jours je ne pouvais plus ouvrir les fichiers pps alors que j'avais bien le programme pour le faire j'avais le message d'erreur suivant : fichier impossible à ouvrir créer une association pour ce programme en allant dans options des dossiers. Ce que j'ai fais mais je n'y arrive pas. Donc pour finir je me suis remise à outlook 2003 et là aucun problème pour lire ces mêmes fichiers.
Le problème est que lorsque je clique sur l'icone de la messagerie elle s'ouvre automotique dans ma boite de réception (donc tout le monde peut lire mes messages) est-il possible de mettre un code.

Voila ce donc je voulais parler
merci à toi si tu pouvais me dépanner

Béa
0
Jérôme > bea
13 juil. 2006 à 09:08
Salut, j'avais le même problème que toi, et j'ai fait une recherche chez microsoft.

je te donne le lien suivant :
http://office.microsoft.com/fr-fr/assistance/HA011138511036.aspx

tu vas rire, ils n'ont pas prévu ça chez microsoft !!! par contre il y a une astuce, expliquée sur cette page, pour bloquer tes dossiers perso sur outlook 2003 par un mot de passe, c'est mieux que rien ..

en espérant avoir répondu à ta question .... A+ Jérôme
0
le mot de passe ne protege que les dossiers .pst, à l'ouverture, il suffit de faire annuler pour ne pas mettre le mot de passe et on a acces à la messagerie !!!
0
merci pour cette astuce, elle fonctionne parfaitement :)
0