Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Comment bloquer l'accès a un site précis.

Audrey - Dernière réponse le 13 juin 2011 à 21:12
Bonjour, je cherche un bloquer l'accès a un site internet bien précis. J'ai vu sur plusieur site qu'il fallait modifier le ficher HOSTS1.BAK. Je l'ai fais, mais cela n'a pas marché. Comment faire ? je voudrais que quand l'on va sur ce site précis, cela me redirige vers un autre site internet.
Merci d'avance.
Lire la suite 

Comment bloquer l'accès a un site précis »

15 réponses
Réponse
+0
moins plus
ce n'est pas le fichier HOST1.BAK qu'il faut modifier....les .bak sont des sauvegarde...il te faut donc modifier le fichier HOSTS. ce fichier n'a pas d'extension.
Audrey - 12 juin 2011 à 15:34
merci, ou puis-je trouver ce fichier dans mon ordinateur ? j'ai windows XP.
homer S- 12 juin 2011 à 15:37
le fichier HOSTS se trouve ici :C:\windows\system32\drivers\etc
tu l'ouvre avec le bloc note
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Un petit tuto rapide:

1. Ouvrir le fichier host
2. Trouver l'IP du site pour la redirection avec http://www.selfseo.com/find_ip_address_of_a_website.php
3. Dans le fichier host, ajouter une ligne: l'IP du site à rediriger précédé de l'adresse du site cible
ex: Pour rediriger le site ABC.com vers Google, il faut entrer
74.125.67.100 ABC.com
homer S- 12 juin 2011 à 20:16
ca te l'affiche dans la page de resultat, pas le site directement ?
Audrey - 13 juin 2011 à 20:54
j'ai compris ce qui ne marchai pas. J'avais pas mis les www. dans mon fichier hosts ! MErci pour tout
homer S- 13 juin 2011 à 21:12
de rien ;)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Comment bloquer l'accès a un site précis. » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?