Ch gestion de dossiers qui sait tout faire

Fermé
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 11 juin 2011 à 21:39
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 11 juin 2011 à 23:30
Bonjour a tous,

Quel est le meilleur gestionnaire de fichier qui sache "presque" tout faire...?

C'est a dire, renommer les dossiers, les trier, voir ce qu'il y a dans un fichier en mode ASCII ou Hexa, copier ou deplacer un fichier d'un dossier a un autre d'un simple drag-and-drop, rechercher un mot ou une phrase a l'interieur d'un disque (dans tous types de fichiers), de rechercher un fichier par sa date, son heure ou la derniere minute d'acces...

Et ca sous OS 10.4

2 réponses

Bonjour,

Un logiciel semble répondre à ce genre de besoin. Il faut un peu de temps pour découvrir l'ensemble de ses capacités, mais je pense qu'il répond aux besoins.
Il s'agit de File Buddy 9. Une version d'évaluation est disponible.
https://www.skytag.com/file_buddy/

Pour d'edition en hexa des fichiers, j'utilisais dans le passé, sous Mac OS 6, 7 etc.. différents logiciels; comme Mac Tools, FileEdit, SUM II etc.. je ne sais plus si File Buddy sait faire ça. Aujourd'hui j'utilise pour l'édition en hexa, Drive Denius.

Bonne soirée

Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
Modifié par contrariness le 11/06/2011 à 23:30
Merci pour le lien..

Je viens de tester, mais c'est pas vraiment ce que je cherche.. effectivement la recherche d'un fichier est bonne (fichiers caches), mais l'edition est assez limite, le deplacement et la copie ne sont pas aisees...

J'ai trouve MuCommander, qui est plus dans ce que je recherche, mais de son cote, il manque de fonctions de recherche de fichier et dans le domaine des autorisations de modification de fichier... (enfin ca on peut modifier par les preferences... ah! la securite!!...).

Bonne soiree egalement
0