Comment réinstaller windows xp

Fermé
cleopatrajet - 14 mai 2006 à 16:45
 carolinepatton - 20 nov. 2011 à 20:58
Bonjour à tous,

J'ai besoin que vous m'aidier le plus rapidement possible SVP.

Donc mon problème c'est que je ni connais rien au sujet des PC. Et j'ai absolument besoin de réinstaler windows XP de nouveau. Mais je sais pas comment faire. J'ai un windows XP profesionnelle avec 2 disque dure le C pour les programme ou se trouve windows XP actuellement et F pour les musiques et video mais j'ai tout supprimer. Je dispose du CD windows original pour la réinstallation.
Je veux savoir comment faire de A à Z SVP. Et je veux savoir si je dois supprimer le programme windows avant de réinstaller un autre car j'ai peur de le réinstaller un par dessus l'autre. Je precise m'on disque dure C et le 9 go et le F de 65 go.

Merci de votre aide, j'espère avoir une répose viteeee.

A bientot.
A voir également:

8 réponses

mzisys Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008 19
18 mai 2008 à 00:35
bonjour
Une information supplementaire sur la reinstallation de Win XP, vous pouvait reinstaller win xp sans avoir besoin de formater quoi que ce soit, en 1er booter avec un cd XP, dans le choix des partions, vous choisisser la partition où se trouve l'ancien XP, l'assistant vous demandera si vous voulez suprimer les fichier de winXP ancient, vous devrez accepter puis laissez l'installation automatique jusqu'a ca fin, apres vous pouvez recuperer tous vos documents à partir de "documents and settings\ancient compte\burreau ou \mes documents"
6
b16582002 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 14 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011 9
14 mai 2006 à 17:21
durant le processus d'installation, t'auras le choix entre les deux partitions que t'as: C ou F, et en ce moment la tu choisira le C , il y aura ensuite un autre choix à faire, c'est celui de formater la partition ou non, et tu choisira de le faire car d'après ce que tu m'a dit :"car j'ai peur de le réinstaller un par dessus l'autre". n'hesite pas à poser d'autres questions, je suis encore la.
5
cleopatrajet
14 mai 2006 à 17:43
Je veux vous remercier tous les 2 vous etes gentil de répondre aussi vite, j'ai un peu compris ce que vous voulais me dire. Là en ce moment je peu pas faire l'installation car je suis entrain de mettre tout mes fichier du PC sur mon autre ordinateur pour les concervers. Donc j'en ai pour 1ou 2 heure avant de procéder à l'installation. J'espère que vous seriez toujours connecter.

Merci en tout cas c'est trop aimable de votre part de m'avoir aussi bien expliquer.
0
b16582002 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 14 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011 9
14 mai 2006 à 16:54
Bonjour;
Si ça se déroule bien, il suffit d'inserer le cd de windows xp et de redemarrer l'ordinateur, apres suivre les instructions qui s'affichent à l'ecran; mais s'il y a quelques choses qui marche pas apres il vous sera pas possible de se connecter à internet pour poser vos questions, il serait preferable d'avoir un autre ordi, a coté, connecté à internet pour pouvoir vous guider dans la procedure d'installation, en cas de problème.
3
cleopatrajet
14 mai 2006 à 17:00
Merci pour ton conseil, et bien j'ai la chance d'avoir avec moi un ordinateur portable en plus. Puis une autre question quand il va me dire ou je dois placer mon nouveau windows . Je vais ou ???????.

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii encore de m'avoir répondu aussi vite.
0
Dédé86 Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 208
14 mai 2006 à 17:19
Salut cleopatrajet ,

Avant de réinstaller Windows, tu dois d'abord formater le disque dur, pour supprimer Windows ainsi que la totalité des logiciels et de tes données, alors n'oublies pas de sauvegarder tes données importantes. Tu dois, comme a dit b16582002, insérer le CD de Windows et redémarrer à partir du CD (on appelle ça booter). Mais avant, il faut que tu change les options dans le bios. Au démarrage de l'ordinateur, tu appuies sur la touche Del (ou autre, ça dépends le modèle du bios), tu vas dans les paramètres avancées et tu modifies l'ordre pour démarrer à partir du CD. Ensuite quand tu redémarre avec le CD, tu dois effacer les partitions, en créer de nouvelles, choisir le système de fichier (tu sélectionne NTFS) et ensuite tu choisis sur quelle partition Windows va être installé.

A+
0
cleopatrajet > Dédé86 Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017
14 mai 2006 à 17:55
Merci DéDé pour m'avoir aussi bien expliquerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr : ) ; )
0
cleopatrajet > Dédé86 Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017
14 mai 2006 à 18:19
Dédé, j'ai oublier de te demander STP à quoi servait Bios et comment je dois fais car on me dit que défois c'est pas necessaire de le changer je suis un peu perdu pour tout à l'heure.

Merci
0
Slt a tous ....

ET ! Fatima tu c'est , tous les commentaire qui sont au dessus du tien ,
C'est toute l'explication de ta question...!!!

(Merci pour ces informations bien précise cela va m'aider ,,
-
:)J'ai une petite question : <jai pas de CD de réinstallation y'a-t-il possibilité de le faire sans????>

Merci de me répondre

Cordialement ..
3
carolinepatton
20 nov. 2011 à 20:58
bonjour je viens d'installer une version de windows xp sur mon ordinateur il a fonctionné pendant une journée et tout a l'heure je venais de l'allumer je l'ai laissée comme çà pour aller voir quelque chose une fois de retour l'ordinateur est comme en veille ,et l'ecran ne le capte plus l'ordinateur et le clavier ne s'allume plus juste la souris j'ai essayé de le rallumer mais quan je le rallume il fait le bruit qu'il se met en route mais rien sur l'écran merci de votre reponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
14 mai 2006 à 17:59
salut,

ok pour formater mais des fois il suffit d'un bon nettoyage et tout redeviens normal.

N'oubli pas de sauvegarder tes messages et tes contactes afin de pouvoir les restaurer après. Je parle des fichiers d'Outlook Express qui ont l'extentions *wab et *.dbx
2
cleopatrajet
14 mai 2006 à 18:03
Merci DRUIDE J'avais carrement oublier de sauvegarle des fichiers d'Outlook Express . :D Heureusement quet t'es là toi aussi ; )
0
b16582002 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 14 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011 9
14 mai 2006 à 17:50
J'espere que je serais encore la mais quand tu vas reposter des messages fais le sur ce sujet, n'ouvre pas un autre
1
cleopatrajet
14 mai 2006 à 17:52
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ;)
0
salut tout le monde
j'ai un probleme.mon pc ne demmare plus.lorsque l'allume,j'arrive jusqu'au chargement de windows et ca redemarre a chaque fois.bref,je peux plus a acceder a windows donc je peux pas réinstaller a partir de windows.
j'ai plus le choix que dacceder au bios mais le cd xp ne boot pas non plus.ca tourne bien mais lorrque j'appuye sur echap ou tabulation ou suppr,3 choix s'affiche:
demarrer windows normalement
en mode sans echec
en mode sans echec et prise en compte réseau
j'ai essayé plusieurs fois maisc'est toujours la meme chose
est ce vous pouvez m'aider svp car je suis amateur.
0
j'ai le même prob sVP vous pouvez m'aider
0
jai le meme probleme egalement et jsui bloqué
0
comment faire pour installer microsoft windows xp? merci
1
Je vous conseille de lire l'article ci-dessous !

Fait part un des mes collègue, très facile à réaliser.

http://infotest.wifeo.com/article-44711-reinstaller-windows-sois-meme-fa.html

Clément, Modérateur Infotest.
0