Besoin d'aide sur le choix d'un ampli TNT

Fermé
goodsayan Messages postés 61 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014 - 14 mai 2006 à 13:37
 zupalex - 30 janv. 2010 à 11:42
Bonjour,
Je possede une carte digital terrestre Wintv novaT usb2 qui permet d'avoir la tv et la TNT. Le probleme c'est que je ne capte que quelques chaines... J'ai essayé chez une amie et je capte toutes les chaines donc la carte n'est pas le probleme.
Je pensais donc rajouter un amplificateur d'antenne mais après une recherche sur le net, j'ai du mal à faire mon choix vu la différence de prix...
Dois je prendre un ampli d'antenne simple ou un spécial tnt?
Quels doivent les caractéristiques minimales de cet ampli? dB? etc...
Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Dabord il faut determiner l'origine et la cause du signal faible pour faire le bon choix... et rappelant qu'un ampli spécial TNT ça n existe pas. Dans le doute preférer un préampli UHF environ 20 dB de gain ( VHF inutile) avec alimentation séparée.

Voir les détails technniques sur : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9amplificateur_d%27antenne et https://www.jechange.fr/telecom/internet#p6426
35
bsr , j'ai besoin d'un conseil svp, voila j'ai u decodeur tnt canal plus mais les chaines normales et aussi celles de canal + se figent regulierement,ou j'ai un message qui me dit probleme reception.
donc j'ai contacté canal +, il m'o dit que je devais amplifier ma sortie d'antenne, mais je n' connais rien en ampli. peux tu me dires quelles sont les caracteristiques , jen ai repéré un, dis moi si il faut qui soit + puissant ou non:
AMPLIFICATEUR D'ANTENNE TV/SAT THOMSON AMP40

47-2300 MHz



Frequency range: 47-862 MHz

950-2300 MHz

Gain: 20 dB UHF/VHF

22 dB SAT

Gain Control: 0-20 dB
je te remercie a l'avance, aide moi svp.
cordialement stephae
0
michel > cantona
11 déc. 2009 à 14:06
Bonjour.
Un fois sur deux le problème provient de la connection ,changez votre cable coaxial et mettez un cable de diametre 9,5.

Cordialement
0
zupalex > michel
30 janv. 2010 à 11:42
Bonjour, et comment fait on quand c'est la prise murale qui est en 9mm ? :/
0
un préampli d antenne UHF à faible bruit, dit de mat, en cas de reception TNT deja faible au niveau du rateau UHF ou alors un amplificateur de distribution VHF-UHF ( au grenier) d'un vingtaine de dB si le signal est devenu trop faible a l entrée du televiseur.

Prevoir prise électrique si ampli large bande alimenté directement 220 V, alors que le préamplificateur ( 20 à 36 dB ajustable) peut être télé-alimenté, via le cable coaxial, par le bloc-alim 5/24V-220 V branché au salon.

regarde aussi le message n° 1 de CCM sur l amplification terrestre.
21
Bonjour,

j'ai installé mon adaptateur TNT, toutes les chaînes marche bien, mais le problème est que tout est bleu. Dès que j'allume la TNT, les couleurs disparaissent et je voi tout en bleu. Est-ce que c'est par rapport à un branchement? Aidez-moi svp, car je ne voi pas ce que je pourrai faire...
Merci d'avance ;-)
0
ai_je besoin d'un ampli pour la tnt en cas de mal réception de certaines chaines
0