Rechercher : dans
Par :

Besoin d'aide sur le choix d'un ampli TNT

Dernière réponse le 22 jan 2009 à 22:53:33 goodsayan, le 14 mai 2006 à 13:37:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je possede une carte digital terrestre Wintv novaT usb2 qui permet d'avoir la tv et la TNT. Le probleme c'est que je ne capte que quelques chaines... J'ai essayé chez une amie et je capte toutes les chaines donc la carte n'est pas le probleme.
Je pensais donc rajouter un amplificateur d'antenne mais après une recherche sur le net, j'ai du mal à faire mon choix vu la différence de prix...
Dois je prendre un ampli d'antenne simple ou un spécial tnt?
Quels doivent les caractéristiques minimales de cet ampli? dB? etc...
Merci de votre aide

Meilleures réponses pour « Besoin d'aide sur le choix d'un ampli TNT » dans :
Comment choisir son lecteur DVD portable / Divx ? VoirLa compatibilité médias, critère de choix Les lecteurs DVD portables offrent aujourd'hui un grand confort de visionnage. Mais certains critères permettent de reconnaître les appareils adaptés aux évolutions technologiques récentes : compatibilité...
Choisir une distribution Linux VoirChoisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par...
TNT et adaptateur TNT VoirLa Télévision Numérique terrestre ou TNT permet de réceptionner la télévision au format numérique (plutôt que hertzien) pour une qualité d’image et de son bien meilleure. Ce sont 18 chaînes nationales et quelques chaînes locales accessibles sans...

1

Ccm , le 23 jan 2008 à 18:54:27
  • +3

Dabord il faut determiner l'origine et la cause du signal faible pour faire le bon choix... et rappelant qu'un ampli spécial TNT ça n existe pas. Dans le doute preférer un préampli UHF environ 20 dB de gain ( VHF inutile) avec alimentation séparée.

Voir les détails technniques sur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9amplificateur_d%27anten­ne et http://www.zonehd.net/forum/viewtopic.php?pid=6426#p6426

Répondre à Ccm

3

cantona, le 22 jan 2009 à 22:53:33
  • +4

Bsr , j'ai besoin d'un conseil svp, voila j'ai u decodeur tnt canal plus mais les chaines normales et aussi celles de canal + se figent regulierement,ou j'ai un message qui me dit probleme reception.
donc j'ai contacté canal +, il m'o dit que je devais amplifier ma sortie d'antenne, mais je n' connais rien en ampli. peux tu me dires quelles sont les caracteristiques , jen ai repéré un, dis moi si il faut qui soit + puissant ou non:
AMPLIFICATEUR D'ANTENNE TV/SAT THOMSON AMP40

47-2300 MHz

Frequency range: 47-862 MHz

950-2300 MHz

Gain: 20 dB UHF/VHF

22 dB SAT

Gain Control: 0-20 dB
je te remercie a l'avance, aide moi svp.
cordialement stephae

Répondre à cantona

2

Singer34, le 28 mar 2008 à 17:05:52

Bonjour,

j'ai installé mon adaptateur TNT, toutes les chaînes marche bien, mais le problème est que tout est bleu. Dès que j'allume la TNT, les couleurs disparaissent et je voi tout en bleu. Est-ce que c'est par rapport à un branchement? Aidez-moi svp, car je ne voi pas ce que je pourrai faire...
Merci d'avance ;-)

Répondre à Singer34