Bureau bloqué, Menu Démarrer incomplet

Fermé
scratche - 11 juin 2011 à 15:29
 scratche - 11 juin 2011 à 16:15
Bonjour,

j'ai réussi à désinfecter le Toshiba sous Windows XP de mes parents. Seulement depuis le bureau est vide: aucune icone, ne réponds pas au clic droit ni au glisser/deposer.

Tous les dossiers et fichiers sont devenus cachés dans explorer mais sont visibles et utilisables depuis que j'ai coché "afficher les fichiers cachés". Donc je sais que les icones sont toujours là dans les dossiers Bureau.
Mais il n'y a pas de liens entre ce que contient ce dossiers et ce qui apparait!

Le menu démarrer lui ne contient que le dernier antivirus que j'ai installé lors de la désinfection. Pour le menu démarrer il est possible de créer un nouveau lien dans les propriétés comme dans le dossier du Menu démarrer ils interagissent mais les anciens liens toujours présents dans le dossier ne le sont pas dans le menu !

Avec un autre ordinateur sous Vista que j'ai désinfecté en meme temps, quand j'ai coché "afficher les fichiers cachés" ceux-ci sont apparus sur le bureau.
Je ne comprends pas pourquoi celui la n'a pas réagi pareil.
Pourriez-vous m'aider? je sens que je suis sur la fin et j'aimerai bien enfin terminer!
Merci beaucoup à toute aide!
En attendant je vais chercher l'assistant restauration sous XP.
A voir également:

1 réponse

tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
11 juin 2011 à 15:55
Bonjour,

et si vous faites CTRL ALT DEL, vous arretez le processus explorer.exe et ensuite, vous le le redémarrez.
Essayez toujours cela.

Cordialement
0
J'ai déjà essayé.
Merci quand même!
0