Rechercher : dans
Par :

Problèmes d'accents

Dernière réponse le 21 mai 2006 à 15:08:03 Dawid, le 14 mai 2006 à 10:10:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut.

Je viens de reinstaller une Gentoo, suite à un crash disque et j'ai un petit problème:
j'ai une base de données Mysql que j'intérroge avec PhpMyadmin et OpenOffice.

Sous PhpMyadmin, j'ai bien mes accents, quelque soit l'encodage (utf8, iso-8859-15,...) que je sélectionne (dans PhpMyadmin).
Sous OpenOffice, j'ai des caractères bizarres à la place des accents.

Dans mon noyau, j'ai coché en dur les prises en charges iso-8859-1, iso-8859-15, utf8.

Dans /etc/profile, j'ai mis: export LANG="fr_FR@euro".

Je me demande donc où est le problème.
Si quelqu'un sait, ça m'aiderait beaucoup.

A+

Configuration: GENTOO

Meilleures réponses pour « Problèmes d'accents » dans :
Supprimer les accents avec PHP Voir Pour un tas de raisons, il est parfois utile de convertir un texte accentué en un texte sans accents. Voici une fonction permettant de transformer très simplement la quasi-totalité des accents en leur équivalent non-accentués : function...
Utiliser des accents et autres caractères spéciaux Voir Dans la plupart des langages de programmation, on ne peut utiliser directement les accents et autres caractères non-anglosaxon. La solution est l'unicode, une sorte de code universel. Par exemple pour afficher la chaine de caractères : " là, ça...
Google - Minuscules, majuscules, accents, pluriels Voir Google ne tient pas compte de la casse des caractères. Donc que vous utilisiez des majuscules, des minuscules ou les 2 mélangées vous obtiendrez les mêmes résultats. Google ne tient pas compte des accents, cédilles, tildes espagnols… Ainsi,...
Télécharger Accent Excel Password Recovery VoirAccent Excel Password Recovery est un récupérateur de mots de passe pour fichier excel. Fini donc les mots de passe oubliés ou perdus. Sa particularité est d'utiliser des algorithmes permettant la récupération du mot de passe : - Soit l'algorithme de...

1

mamiemando, le 15 mai 2006 à 21:34:43

Essaye de regarder du côté des locales, ainsi que dans les options d'openoffice.

http://www.gentoo.org/doc/fr/utf-8.xml
http://fr.gentoo-wiki.com/HOWTO_Localisation_de_Gentoo_en_fr­an%C3%A7ais

Bonne chance

Répondre à mamiemando

2

Dawid, le 21 mai 2006 à 15:08:03

Merci !

J'ai fini par découvrir que le problème venait de MySQL, que j'avais compilé avec le support utf8 par défaut.
En recompilant avec le useflag "latin1", j'ai pu avoir le support iso-8859-1.

En fait, mon système n'est pas configuré en utf8 mais en iso-8859-1 (c'est aussi l'encodage par défaut sélectionné dans mon noyau (dans File systems -> native Language Support).

Depuis que mon MySQL en en iso-8859-1, je n'ai plus de problèmes.

Répondre à Dawid
Collection CommentÇaMarche.net