Connexion ADSL tres lente

Résolu/Fermé
JP - 14 mai 2006 à 00:30
 yacin000 - 8 juil. 2009 à 19:26
bpnsoir ,
j'ai un probleme tres lent de connexion et de telechargement sur internet .
J'ai regler dans le forum virus securite et treminer ce jour cela , et le dernier test PING : Donnait paquets envoyés de 4 ....recus 4 et perdus 0
La myenne de temps aller retour etait de 26
Exemple , je telecharge le logiciel Hijack... pour les test , il toune entre 2.56 et 5.84
dans d'autres cas , il commence t travaille tres vite comme avant , 47...50 ... et en 6 ou 7 secondes retombe a 2.5 ou des fois moins /

Ma configuration est la suivante .
XP espagnol ..sp2 ... 256 Meg ...Avast familial ...kerios pare feu ;
si besoin dautres infos , je suis ien entendu a votre disposition.

Merci de votre reponse
JPierre

5 réponses

Hombourgeois
14 mai 2006 à 12:29
Salut
Il serait interessant de savoir si le probléme est récent (avant ca marchait bien) ou si c'est depuis que tu es en adsl
Dans le 1er cas je pencherais pour un virus, dans le 2eme pour une config mal adaptée adsl, mais plus facile a configurer correctement
2
bonjour ,
c'est un probleme recent , j'ai sur le forum securite travaille avec Boulepate , pour virus , car j'ai tout passé , Ewido , Asqaured, ADaware , spyboot, Bidefender online , plus plein de chose que j'ai effectuer a sa demande ::::::je peux te joindre un hijack si neccessaire . j'avais un probleme de lenteur ouverture des pages sur le net , cela es resolu , mais pour le telchargement c'est un gros probleme.
J'ai fait un test en ligne de vitesse sur internaute.con -vitesse et il me donne la plus basse categotrie : 17 Kbits/s , valant au annnées 90 disent ils .
Voila , je reste a votre disposition et j'attends donc des nouvells . merci
0
Hombourgeois
14 mai 2006 à 14:34
essaye de passer un coup de "TcpOptimiser" pour voir si c'est mieux !
www.speedguide.com , en anglais mais vraiment pas difficile , freeware et sans install.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2006 à 14:55
je confirme sont Pc semble propre après nettoyage pas de soucis.

Voila le lien pour TCP Optimizer (merci à toi Hombourgeois)

http://telechargement.zebulon.fr/73-TCP-Optimizer.html

bon courage!
0
Merci pour le programme , mais j'ai pas trop bien compris comment cela fonctionne une fois la fenetre ouverte .J'imagine augmenter avec le cursuer , sinon je sais pas .
Merci de me dire si je me trompe
JP
0
hombourgeois
19 mai 2006 à 15:52
A JP

je reviens aprés un peu de retard sur tcpoptimiseur, j'avais d'autres chat(te)s à fouetter lol, donc pas sur le forum !!

Je suppose que tu as la version 2, donc une fois ouvert tu mets le curseur sur un peu plus que le débit théorique de ta connection(4mo pour une connection de 2/3 mo), tu coches "modify all network adapter" puis "ppoe" si ton provider utilise ce protocole" puis "optimal settings"
Dans la foulée tu vois les modifs dans les cases et enfin tu valides sur "apply changes"
Tu seras invité à rebooter et ensuite tu refais un test de débit pour voir si il y a du mieux !! Cela peut aller de 20 % à 500% (si si, je l'ai eu sur une vielle machine en W98 !!)

Si tu as un doute sur le max mtu à mettre (si pas ppoe) tu vas sur l'onglet "Largest MTU" dans le fenetre tu mets l'adresse de ton provider et tu lances le test (pas tenir compte de l'avertissement --oui--) et tu as la valeur
En general 1500 mais chez Free par ex c'est 1452 !!
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
20 mai 2006 à 17:40
Salut JP,
Dans le lien de "miss Boulepate"(?) ;) # 4, il y a un renvoi vers ceci:
< http://www.zebulon.fr/articles/optimiserADSL_3.php > page 3.
Bonne lecture.
0
Bonjour ,
J'ai desinstaller mon modem , qui etait en ethernet , reinstaller en port Us . Quand je telecharge il commence comme avant vers 57 Ko/s et ensuite redescent vers les 5.74 .
L'optimizer je n'ai pas compris , mais j'ai regarder qu'il est rare que dans votre forum ce sujet soit repondu et rarement resolu !!
Y a t il un reel probleme que l'on ne peut pas traiter .
merci de votre reponse
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
15 mai 2006 à 10:17
< 39 > - ordi tres lent , j'ai tout essayé
Ajouté par afideg (14/05/2006 à 23:56 GMT+2)
Salut JPierre,
Salut Boulepate ( e-Mail ? )

As-tu connaissance de ceci pour ADSL < https://www.jechange.fr/telecom/internet > ?

Bonne continuation.

PS/ « mais je te dire que j'ai regardé dans la recherche et la plupart des sujets sur la lenteur ADSL n'ont pas été répondu ( meme en mars ) et tres peu on eu une reponse mais qui n'avance a rien . » Hé oui, mon ami, c'est aussi une loterie !
0
Utilisateur anonyme > afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022
15 mai 2006 à 12:33
Salut Afideg,

Un email ? tu m'as envoyé un mail ? ..bah euh :-/ ..j'ai des problémes avec cette messagerie, je vais recreer une nouvelle boîte car ce commencer à me :!#\@ .. quand j'envoi perso ne reçoit quand on m'envoi un mail j'en ai un sur deux ..j'aimerai bien savoir ou ils arrivent et partent :-(

Je vais recréer une boîte, si tu m'as envoyé un mail, si tu pourrai me le réenvoyer ça serait cool ;-)

Bonne journée l'ami ;-)
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602 > afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022
18 mai 2006 à 18:46
JP
Allo ,
« Voila , je reste a votre disposition et j'attends donc des nouvells »

Quelles sont les nouvelles ?
As-tu trouvé de quoi résoudre ton souci ?
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354 > Utilisateur anonyme
18 mai 2006 à 19:09
hello Boule
Cherche pas
c est forcément de ma faute
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602 > aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006
18 mai 2006 à 21:50
Paul,

« Paul ! 'pourrielleur' officiel d' Al......zeimher »

Pol,
Non seulement tu me pourri(elles) la vie avec des spams le jour anniversaire de mon épouse; mais voici maintenant que tu te moques de mon épouse dès lors que tu sais fort bien qu'elle souffre de la maladie d'Alzheimer.
Je trouve cela vulgaire, inhumain et indigne d'un "ingénieur" !!

Al.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question