Installation d'un disque dur supplémentaire

Fermé
lilirose110 Messages postés 199 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 13 mai 2006 à 21:33
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 - 16 mai 2006 à 23:46
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un conseil en urgence. J'ai un imac G4 (ordianteur boule) dont voici les spécificités :

Configuration Mac OS X 10.4.6
Processeur 700 MHZ
Mémoire 256 MO

Mon disque dur étant presque plein et mon ordi ramant de plus en plus, je voudrais installer un autre disque dur de 80 GO (est-ce suffisant????).

De plus, dois je installer un disque dur interne ou externe ou au choix et comment.

Est ce délicat de le faire car je n'y connais rien du tout???

Merci à ceux qui peuvent m'aider.

Lilirose110
A voir également:

1 réponse

Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
16 mai 2006 à 23:46
Salut, pour sauvegarder tes données, tu as au minimum besoin d'un HD externe, de préférence en Firewire pour éventuellement booter dessus (par exemple, car tu aurais cloné ton HD actuel sur une partition).
Voir Carbon Copy Cloner (gratuit) et SuperDuper! (payant), les deux meilleurs, chez MacUpdate pour le clonage.

Pour remplacer un disque interne, une bonne adresse : www.sterpin.net
Tu y trouveras des photos de la manœuvre, pas vraiment compliquée si tu es méthodique et appliquée. Là, ça te coûte le prix de la pièce, rien d'autre.

Fais gaffe au type de disque que tu achètes, vérifie la spécification exacte (ATA 100, ATA 133) du HD. ATA = EIDE, si tu vas dans un magasin de pièces pour PC. Un bon disque tourne en 7200 tour et plus ton buffer est gros, mieux ça vaut : 2 Mo, 8 Mo, 16 Mo. Le buffer est une mémoire tampon qui évite les problèmes d'écriture sur le disque.
0