Problème 7 SP1 et pilotes ATI Radeon HD Serie

Résolu/Fermé
Nox_MD - 10 juin 2011 à 19:23
 Nox_MD - 10 juin 2011 à 21:41
Bonjour,

donc voilà mon problème... Je viens récemment faire la mise à jour SP1 que me proposait le gestionnaire de MaJs mais depuis, il semblerait que mes drivers de carte graphique ne soient plus à jour. J'ai acheté mon ordinateur très récemment et j'avais initialement eu le même problème (impossible d'installer les pilotes en les téléchargeant sur le site ATI) et la solution avait bêtement été de faire les MaJ windows proposées. Mais là, c'est justement la MaJ windows qui pose problème donc je peux pas mettre à jour mes drivers en les prenant sur le site du constructeur mais je ne peux bien sur pas non plus faire une MaJ windows pour régler le problème. Donc je suis un peu dans une impasse.
Ça fait beaucoup de répétitions et un message pas très clair mais voici en gros mon problème.

Je suis sous 7 SP1 x64, toutes les MaJ windows faites et ma CG est une ATI Radeon HD Série 6xxxM (pour ordinateurs portables donc).

Merci d'avance de bien vouloir m'aider car je suis perdu et je perds doucement mais sûrement patience. =)
A voir également:

3 réponses

tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 255
10 juin 2011 à 19:33
donc quand tu télécharge la mise a jour sur le site du constructeur, que tu lance le fichier téléchargé, ca ne marche pas, j'ai bien compris?
0
Exact. Concrètement, ça me met quelque chose comme "installation terminée. Des problèmes sont apparus durant l'installation" (ou un truc du genre) et ça ne résout pas mon problème.

Donc en gros, pour résumer plus simplement mon premier message, il semblerait que l'installation de SP1 ait désinstallé le pilote de ma carte graphique. (Et je ne peux pas aller dans panneau de configuration>gestion des périphériques>carte graphique pour rechercher des mises à jour car ma carte graphique ATI n'apparaît pas dans la liste. Juste un composant Intel sorti d'un peu nulle part avec des drivers à jour.)
0
Fleshfest Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 97
10 juin 2011 à 19:47
hmmm. tu ne devrais pas avoir à faire les mises à jour pour installer un pilote. Peux tu dire comment tu procède?
0
tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 255
10 juin 2011 à 19:48
he bien si son pilote n'est plus a jour... il me semble logique de faire une mise a jour :-) je te suis pas bien la ^^

soit par windows update soit sur le site du constructeur...
0
Mises à jour Windows faites par windows update et tentative de "re-mise à jour" des drivers de ma carte graphique en passant par le site ATI. La première fois (à la sortie du carton), j'avais fait toutes les majs windows puis la mise à jour des pilotes graphiques ATI avait marché. Mais là, après l'installation de SP1, ces mêmes pilotes ne veulent plus s'installer.
0
Après avoir finalement désinstallé et réinstallé les dernières mises à jour, mes problèmes semblent s'être finalement réglés d'eux-même donc c'était probablement du à un problème survenu durant la première installation de ces MaJ.
En tout cas, merci quand même pour votre aide.
0