Problème formatage vista avec dvd de réinstal

Résolu/Fermé
éwine Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 - 10 juin 2011 à 18:53
éwine Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 - 11 juin 2011 à 11:10
Bonjour,

Mon problème est qu'après une réinstallation d'usine sous vista, le pc ne veut plus rien savoir.
C'est un hp avec vista familial. Il date de 2008.

Il finit toujours par "planter" avec un message d'erreur, ceci même avec les dvd de réinstall faits.

J'ai 3 dvd en tout, quand je met le 1er il charge les fichiers sans me demander d'en insérer d'autres.

Quand il affiche la configuration du premier démarrage, ça se termine sur un écran noir.

J'ai tenté plusieurs formatage, plusieurs réinstallation d'usine, et même un paramétrage du bios pour afficher le lecteur cd en 1er afin qu'il détecte le dvd.

Je ne sais plus quoi faire ...

Je précise que le pc à partir duquel j'écris ce message marche très bien. Heureusement qu'il y a 2 pc snon je ne pourrais même pas vous écrire.

Merci par avance à tous ceux et celle qui se pencheront sur mon problème.

Si vous avez une idée du problème je suis preneuse !

Cordialement

A voir également:

6 réponses

Bonjour,

As-tu une partition recovery ?

Pour le savoir:

Démarrer >> Tous les programmes >> Outils & aide >> Gestionnaire de récupération.

Cordialement.
1
éwine Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 1
10 juin 2011 à 19:35
Tout d'abord, merci pour ton intervention ;)

Après un démarrage en mode sans échec (c'est le seul moyen d'allumer le pc), j'ai effectivement "recovery manager".

J'ai déjà testé toutes les options en mode normal.

Dois-je faire une option particulière en mode sans echec ?
1
Utilisateur anonyme
10 juin 2011 à 19:39
"Dois-je faire une option particulière en mode sans echec ?" c'est à dire ?

"J'ai déjà testé toutes les options en mode normal." Tu parles de recovery manager ? Tu n'as pas commencé l'action donc ?
0
éwine Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 1
10 juin 2011 à 19:47
les options en mode sans echec : il me propose dans l'ordre : reinstaller des programme / des pilotes / restauration systeme microsoft / reinstallation parametre usine.

Sinon oui je parle de recovery manager pour le test en normal. En faisant une certaine manip avec les cd de réinstall, recovery se lance au démarrage et me propose seulement "restauration systeme microsoft" et "reinstallation parametre usine".
J'ai fais les 2, rien ne change, une fois à 100% il cherche comme au premier démarrage d'un pc neuf puis ecran noir.
0
éwine Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 1
10 juin 2011 à 19:57
Merci pour la doc :)

J'ai surfez sur le web avant la réinstall et lu exactement ce qui est marqué.
Les dvd je les avais fait le lendemain d'avoir acheté le pc donc je pense que le souci provient carrément du pc.

De plus, j'ai fait cette réinstall car il buguait bcp trop (redémarrage en plein jeu, écran bleu
...)
0
warnor Messages postés 68 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 3
10 juin 2011 à 19:38
Essaye demarrer en mode sans echec,

SI cela ne marche pas il faut que tu lance ta partition recovery, mais pour que je t'aide il me faut la marque de ton PC.
1
Utilisateur anonyme
10 juin 2011 à 19:43
"C'est un hp avec vista familial. Il date de 2008." extrait du post..
0
éwine Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 1
10 juin 2011 à 19:48
je test quel option stp en mode sans echec ? (voir si dessus le détail des 4 options qui me sont proposées)

Le pc est un hp (pc de bureau fixe)
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2011 à 19:53
"reinstallation parametre usine"
0
warnor Messages postés 68 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 3
10 juin 2011 à 19:54
Ce n'est pas le mode sans echec, mais recovery utilise les bons mots ça prete à confusion^^
Sinon met reinstallation parametre usine.
0
éwine Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 1
10 juin 2011 à 19:59
je lance avec le dvd de réinstall dans le lecteur ou sans le dvd ?

Désolé si ma question est un peu bête, depuis 14h j'ai fais pas mal de manip et j'ai l'esprit un peu brouillé lol
0
warnor Messages postés 68 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 3
10 juin 2011 à 19:31
Oui si tu en as une, F11 en général mais pour mieux t'aider, dis nous son assembleur
0
éwine Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 1
10 juin 2011 à 19:41
f11 au démarrage m'affiche le bios (normalement ça devrait réinstaller mais c'est le bios qui apparaît ...).

Par contre que faire pour te dire quel est l'assembleur stp ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
warnor Messages postés 68 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 3
10 juin 2011 à 20:00
Si après la recovery ton pc ne marche toujours pas, il faut que tu te procure un cd installation windows 7 des vrais pas des cd de restauration.
0
éwine Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 1
10 juin 2011 à 20:29
La réinstall usine est terminée.

Quand je clique sur "terminer" le pc redémarre.

Ecran noir avec le logo windows vista et le message "veuillez attendre que windows se prépare au premier démarrage..."

Puis le bel écran bleu et vert de vista avec le message "veuillez patienter" et le rond de la souris qui tourne et qui tourne ...

Puis sans surprise l'écran noir, et 1 min après le pc qui redémarre tout seul.

Avec au final un message d'erreur : "une erreur de configuration a été détectée dans votre système. Veuillez reporter cette erreur au service clientèle, en utilisant le numéro de téléphone se trouvant dans le manuel de garantie et d'assistance technique qui vous a été fourni avec votre ordinateur. Si elle n'est pas corrigée, cette erreur empêchera votre ordinateur de fonctionner correctement. Eteignez votre ordinateur en appuyant sur le bouton d'alimentation et en le maintenant enfoncé. Après quelques secondes, votre ordinateur s'éteindra automatiquement. (code purple)".

C'est fou le nombre de post qui existe avec le code purple.

Ca confirme ce que je pense de vista. Je ne vais d'ailleurs pas épiloguer là dessus sinon la liste va être longue lol.

Merci beaucoup à vous 2 de vous être penché sur mon problème, je pense qu'un nouveau pc fera l'affaire :p
Ce sera chose faite dès demain matin.

Adieu vista et vive windows 7 !

Tout ceci m'a donné faim donc à tout à l'heure pour la lecture et merci bcp encore !

Heureusement qu'il y a des gens comme vous pour ne pas nous dégouter de l'informatique dans les moments comme ça ;)
0
warnor Messages postés 68 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 3
10 juin 2011 à 21:37
Mais derien nous sommes là pour ça et aider une personne aussi sympathique que toi et d'autant mieux.
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2011 à 21:51
Pas de soucis, si ton on te demande (comme un informaticien) de donner ton PC ne le fait pas, garde le ça sert toujours..
C'est normale bonne continuation..

PS: Tu peux mettre le sujet en résolu, bonne soirée.
0
éwine Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 1
11 juin 2011 à 11:10
Bonne continuation à vous aussi ;)
0