Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Quand changer la pile sur une carte mère

pépé35530 2106Messages postés 1 mai 2009Date d'inscription 30 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 10 juin 2011 à 16:44
Bonjour,
Bonjour,
Quand changer la pile de la carte-mère ou autrement dit quels sont les signes indiquant que la pile commence à fatiguer ?
A+
pépé
Lire la suite 

Quand changer la pile sur une carte mère »

8 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Ne jamais la changer !! hormis, si elle vous lâche (rare) ou que vous souhaitiez faire des modifications.

Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
WaaaHH ! De une : Tu réponds pas à sa question
De deux : Ne jamais la changer mais après tu dis que quand elle lâche ou si vous souhaitiez faire des modifications. Humm Pour moi jamais c'est jamais ...

Sinon total ânerie, tu peux bien entendu la changer, environs tous les 5 ans,

Symptômes :

Si l'ordinateur montre l'un des symptômes suivants, il est probablement nécessaire de changer la pile du BIOS :

Date et heures fausses.
Messages d'erreur durant le POST (phase de test avant le chargement du système d'exploitation) :
"bios cmos checksum error defaults loaded"
"bios cmos battery low cmos wrong memory size"
"No operating system"
"CPU overclocking failed"
"New CPU has been installed"
et autres dysfonctionnements aléatoires...
warnor- 10 juin 2011 à 15:23
C'est la durée de vie en général d'une pile, je ne fais que répondre à sa question. Il est vrai que si la pile est en bonne état, autant la laisser.
Deathmann- 10 juin 2011 à 15:25
Ok, merci
patrice86- 10 juin 2011 à 15:31
J'ai répondu à ça question en lui donnant un exemple pour savoir si la pile commence à rendre l'âme.
la date/heure
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Merci pour ces réponses.
Sur un pc, lorsque je le débranche électriquement, au redémarrage, il lui arrive de rebooter une fois ou deux, ou de passer en mode sans échec. En ne faisant rien, il finit par démarrer correctement.
Je me demandais si ce n'était pas un problème de pile.

A+

pépé
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Quand changer la pile sur une carte mère » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?