Choisir une logiciel de gestion des talents

Fermé
bryan.klein.cc Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 9 juin 2011 à 23:00
Sebepe Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2022 - 21 avril 2016 à 11:47
Bonjour,

Je suis RRH d'une PME de 150 collaborateurs. Nous souhaitons acheter un logiciel de gestion des compétences (GPEC). J'ai rencontré plusieurs prestataires et ai vu les démos de Talent soft, StepStone et Foederis Compétences. Tout à l'aire bien. Certains d'entre-vous ont-ils des expériences à me communiquer (sur ces logiciels ou d'autres) ?
Connaissez-vous des comparatifs de logiciels de gestion des talents ? Si oui, je suis surtout intéressé par des benchmark de logiciel à prix raisonnables ? Je parle du prix de l'enquête car des consultants me démarchent et me proposent des choses pas raisonnable :)

Je précise que nous n'avons pas de SIRH.

A voir également:

6 réponses

jpjpetit Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 2
10 juin 2011 à 08:10
Je suis dans le même cas que toi et j'ai trouvé ce site http://www.comparatif-logiciel.com/index.php qui offre de bon comparatifs de logiciels de gestion des compétences.

Pour ce qui est de mon sentiment les logiciels de GPEC sont séduisant mais ça me semble tout de même un concept un peu théorique et je me demande si il y a une vraie réalité à long terme.

Autant j'étais motivé par l'implantation de notre LMS car c'est du concret, on forme, on mesure du concret autant les outils de mesure de la performance me laisse perplexes.

Pas sûr de t'aider.
1
Top ce site bsoco.com, je ne connaissais pas ! Merci pour le tuyau.

Je ne savais pas comment choisir mon ERP, ça va m'aider.
0
Bonjour,
Je fournis un réponse un peu intéressée, étant dirigeant d'un éditeur de solution de gestion des ressources humaines, et notamment de gestion des compétences.
Les applications évoquées sont évidemment de très bonnes qualité, a ceci près que la taille de votre entreprise n'est pour certains pas totalement dans leur cible client (je pense notamment à Talentsoft dont le positionnement est plus important sur des groupes). La question que doivent se poser très souvent les DRH et RRH est la suivante : est-ce que mes managers, qui sont dans la pratique les responsables des collaborateurs que leur confient la société en terme de management, peuvent utiliser efficacement la solution ? Est ce que l'accès à l'application et à ses fonctionnalités leur permet efficacement et facilement aux préoccupations RH ? aux objectifs que vous leur fixer en terme de responsabilisation en tant que manager?
C'est la vision que nous avons développée à travers notre plateforme.
Concernant les aspects techniques et financiers, il est nécéssaire de déterminer (comme à priori vous avez pu le faire) quel mode d'utilisation vous privilégiez. Saas, acquisition de licences ?
A titre d'information vous n'aurez que peu d'informations sur les budgets nécessaires, les éditeurs étant peu enclins à dévoiler les tarifs.
Si cela peut vous aider, sachez que notre offre pour les entreprises est de l'ordre de 850 euros/ mois pour les entreprises de moins de 150 collaborateurs. Je précise également qu'il est important de connaitre les tarifs des prestations associées (déploiement, intégration de données, formation utilisateurs et administrateurs).
Évidemment, nous pouvons effectuer si vous le souhaitez une webdemo de l'application qui complètera le spectre de vos recherches ... www.veeza.fr
1
thiphoenix Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 4
18 juin 2011 à 11:44
Je suis développeur d'une plateforme sémantique qui est capable d'évoluer vers tout système existant.

Nous pratiquons les prix les plus bas du marché pour permettre à tout le monde de bénéficier de logiciel performant et adapté tout en maintenant une qualité optimale. Nos factures sont transparentes afin de montrer à nos clients où leur argent est destiné.

Nous mettons un point d'honneur à l'entière satisfaction de tout nos clients.

Si vous souhaitez plus d'information, vous pouvez me contacter à thibault.bobyck@ephenix.com
0
jhautier Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012
14 nov. 2012 à 10:59
Bonjour,

Pour les petites structures, l'éditeur Inser propose des solutions adaptées selon l'effectif géré (au niveau tarif, technique, modalités de mise en oeuvre...).

Plusieurs modules RH proposés: Gestion des Compétences, Entretiens Annuels, Gestion de la Formation, Gestion du Recrutement.

A consulter sur : https://www.inserrh.com/
0
Stéphane 123
3 juil. 2015 à 17:29
Bonjour

Pour être un ancien client Inser, je peux dire qu'il s'agit d'une solution très onéreuse et que le SAV technique était aux abonnés absents à chaque fois que nous avons eus un problème. les évolutions réglementaires ne sont pas fournies dans les temps. . Exemple la 2483 INSER l'a livré environ dix huit mois plus tard.
Nous n'étions absolument pas satisfaits de cet éditeur.

De plus il me semble que M. Hautier travaille chez INSER.

Bonne journée à tous et à toutes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nathalie123 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012
24 nov. 2012 à 01:31
Bonjour,

Vous avez aussi la solution Formaltis ( https://www.admilia.fr/ ) qui propose un module de GPEC avec gestion des référentiels, gestion des fiches collaborateurs, calcul de l'adéquation poste / compétences et représentation graphique de cette adéquation.

Full web et facile à intégrer. Idéal pour une PME ou un entre de formation.
0
Sebepe Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2022
Modifié par Sebepe le 21/04/2016 à 11:48
Le site http://www.comparatif-logiciel.com est effectivement un bon moyen pour se faire une première idée.
Après j'adore pouvoir échanger avec les personnes des sociétés qui semblent intéressantes. Le feeling fera le reste.Et de ce coté, j'ai vraiment apprécié le contact, le suivi et le pragmatisme de https://www.humansourcing.com.
Après c'est une affaire de gouts.
0