Numériser VHS pas d'image sur le PC

Résolu/Fermé
42tyk69 - 9 juin 2011 à 20:15
 42tyk69 - 10 juin 2011 à 20:06
Bonjour,

J'ai actuellement un petit soucis, je dois numériser les vidéos de famille des beau parents mais je bataille.

Mon PC est un HP m7790fr (il a de la bouteille, je sais), j'ai sur ce PC des entrées vidéo/audio RCA, j'ai fais un test avec KTV et Golden vidéo pour copier un film avec mon caméscope pas de soucis par contre avec une VHS dans mon magnétoscope ça ne marche pas.

Le caméscope, je l'ai branché avec le câble fourni (une fiche spéciale camera qui se transforme en RCA jaune/blanc/rouge), j'ai une image qui s'affiche à l'écran c'est ok.

Ensuite j'essaie de faire de même avec le magnétoscope, je prend un cable RCA mâle/mâle, je branche un adaptateur péritel à la sortie du magnéto, branche l'autre extrémité au PC, met "play", et là..... pas d'image!

Sur le magnéto il est écrit NTSC, j'ai donc réglé Golden avec une source au format NTSC mais toujours rien, là je sèche!

Merci d'avance pour votre aide ;)

A voir également:

3 réponses

Je crois avoir compris, ça ne viens pas de mon adaptateur péritel/RCA sur lequel il est marqué "INPUT"?
2
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
9 juin 2011 à 22:16
c'est ce que j'allais vous dire il faut un adaptateur avec inverseur in out
0
Je viens d'acheter le commutateur ça marche nickel, merci et désolé, problème résolu.
0