Lire un film sur PC téléchargé sur Mac

Fermé
julienH7 - 9 juin 2011 à 18:55
 Utilisateur anonyme - 10 juin 2011 à 16:33
Bonjour,

J'ai téléchargé un film sur mac et je souhaiterai le lire sur mon pc. Je sais qu'il y a nombre de topics qui ont déjà traité ce genre de sujets mais mon problème est légèrement différent, je m'explique :
Lorsque je transfère mon film de mon mac à une clé usb : il n'y a que les 2 premières secondes qui se lisent sur mon pc. et lorsque je veux le faire via un disque dur externe je ne peux pas le transférer!

De plus, j'ai déjà 300go de films sur mon disque dur donc je vois pas franchement comment je pourrais le formater... Enfin bref je suis un peu perdu dans les explications que j'ai déjà lu et je sais pas quelle est la marche à suivre.

En remerciant d'avance ceux et celles qui sauront m'aiguiller... : )

A voir également:

2 réponses

sudoer Messages postés 113 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 14
9 juin 2011 à 21:27
Bonsoir,

Je suppose que oui, mais est-ce-que le film est lisible sur le mac?

Concernant le disque dur, il est surement formaté en ntfs qui est propre à Windows, mais il y a un moyens de le rendre utilisable sous Mac, il faut installer ces deux programmes :
MacFuse : https://code.google.com/archive/p/macfuse/downloads
Ntfs3G : http://macntfs-3g.blogspot.com/
0
Oui le film est lisible sur mac.
Ces logiciels fonctionnent-ils pour les clés usb?

Merci!
0
sudoer Messages postés 113 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 14
10 juin 2011 à 10:48
Oui, ces logiciels permettent de lire des clé et disques dur ntfs.
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2011 à 16:33
Bonjour,

julienH7 - 9 jun 2011 à 18:55
J'ai téléchargé un film sur mac et je souhaiterai le lire sur mon pc. Je sais qu'il y a nombre de topics qui ont déjà traité ce genre de sujets mais mon problème est légèrement différent, je m'explique : 
Lorsque je transfère mon film de mon mac à une clé usb : il n'y a que les 2 premières secondes qui se lisent sur mon pc. et lorsque je veux le faire via un disque dur externe je ne peux pas le transférer! 

De plus, j'ai déjà 300go de films sur mon disque dur donc je vois pas franchement comment je pourrais le formater... Enfin bref je suis un peu perdu dans les explications que j'ai déjà lu et je sais pas quelle est la marche à suivre. 

En remerciant d'avance ceux et celles qui sauront m'aiguiller... : ) 


Petite récap. : lorsque on télécharge un film, il est évident que ce dernier n'est pas au départ réservé au Mac, et que lors du téléchargement, il n'est pas modifié. Donc, il s'agit d'un film qui est lisible à la fois par un Mac et par un PC. Et cela à condition que sur le Mac et sur le PC, il y ai un logiciel capable de lire le format qui correspond au film téléchargé. VLC est un bon lecteur universel.
Cela,si le problème est lié aux logiciels ou codecs installés sur le PC.

Le format de la clé USB ou du disque dur n'a pas de rapport avec la capacité de lecture ou d'exécution d'un logiciel. Si le PC sait lire le support sur lequel ce film est placé, c'est OK, mais par contre le débit de transmission des données entre le PC et la clé peut éventuellement être un souci. (clé USB1 ou port USB1 au lieu d'USB 2 par exemple). Il faut dans ce cas copier le film sur le disque dur du PC, et non essayer la lecture directement depuis la clé. Ce que vous avez tenté de faire.
Seulement on ne connaît pas la nature de ce disque dur. Est-il actuellement utilisé par le Mac ou par le PC . d'ou proviennent les 300 Go de films dessus ? du Mac ou du PC ?
Si vous ne pouvez mettre votre film dessus, on peut penser due vous l'avez tenté depuis le Mac et que ce dernier ne sait pas écrire sur ce disque. Par contre, vous avez réussi à mettre le film sur une clé USB, à partir de laquelle le PC peut lire les premières secondes du film, alors suggestion : pourquoi ne pas transférer ce film sur le disque externe en le faisant transiter par le PC. C'est à dire copier le film de la clé vers le PC, puis vers le disque externe .. ?

Pour comprendre les compatibilités et remèdes d'écriture et lecture sur les disque durs entre Mac et PC , voyez ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17554614-utiliser-un-disque-dur-externe-sur-pc-et-mac#2

Bonne chance
0