Partage réseau et imprimante

Résolu/Fermé
tbd31 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 - 9 juin 2011 à 18:09
 tbd31 - 15 juin 2011 à 11:07
Bonjour, je tente en vain de partager la connexion internet entre mes 2 ordis qui sont sur XP pro et XP HOME. Je vois les 2 ordis sur celui qui est relié par un câble ethernet (le fixe) mais sur le portable relié en wifi je ne vois que celui-là, et pas d'imprimante. D'ailleurs je ne peux rentrer le nom de l'imprimante reliée au fixe, me disant que le nom est incorrect. Ai-je oublié un réglage ?.
Merci
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
9 juin 2011 à 18:12
tu les a mis sous le meme groupe de travail
0
tbd31 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011
9 juin 2011 à 18:27
Oui, tous les deux sur MSHOME. Quand le partage n'est pas activé, je vois les 2 ordis sur chaque mais ne peux ouvrir l'autre: sur le fixe par exemple, si je tente l'ouverture, il me demande le mot de passe. J'ai mis celui de l'ordi sans succès; il reste affiché après avoir cliqué sur OK.
Merci de votre promptitude.
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2011 à 19:32
tu n'aurait pas deux réseau wifi?
0
tbd31 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011
10 juin 2011 à 20:15
Non, le PC fixe a une connexion par câble ethernet et le portable par wifi. D'ailleurs j'ai branché le portable avec un autre câble ethernet à la livebox et c'est le m^me résultat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 juin 2011 à 19:26
oui justement dés fois sur les box il y a un réseau wifi principale et un réseau invité tu peut regarder dans ta box s'il te plait
0
tbd31 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011
13 juin 2011 à 11:52
Bonjour,
Après un autre essai je suis arrivé à transférer un dossier du portable (en wifi) vers le fixe( câble ethernet). Mais dans l'autre sens: fixe vers portable impossible.Pas d'autorisation.
Je ne sais pas comment faire pour aller dans la box que j'ai changé il y a 1 mois. Avec l'ancienne le problème était identique.
Merci
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2011 à 19:55
Souvent il suffit de taper 192.168.1.254 dans ton navigateur internet.
0
Bonjour,
Je viens de réussir à partager des dossiers à partir de chaque ordinateur ainsi que l'imprimante: en fait dans le parefeu windows, à la case exception, j'ai coché partage fichiers et imprimante sur les deux. J'ai pu donc imprimer une page d'un dossier partagé à partir du portable sur l'imprimante du fixe. Super.
merci encore.
0