Escroquerie MediaMarkt

Résolu
patouki - 9 juin 2011 à 18:07
 patouki - 10 juin 2011 à 18:46
Bonjour,

J'ai eu un besoin de pc et j'envoie ma mère acheter le pc.
Précisément un netbook.
Je lui donne une liste d'éléments clés qui doivent se retrouver dans le pc qu'elle prendra.
Elle ne trouve pas exactement et m'appelle sur mon mobile.

Je discute avec le vendeur en lui demande les compositions du pc en notifiant que j'ai besoin d'un gros processeur car j'effectue de lourdes tâches.
Je demande confirmation de sa part que l'ordinateur possède un processeur 1,83 ghz dual-core et il me le confirme.

Ma mère ayant eu confirmation encore une fois oralement du conseiller de vente, achète le pc.
De retour de mon examen, j'ouvre la boite.
Aucune indication des performances du pc sur et à l'intérieur de la boite.
Pas de notice avec les configurations.
Je décide de lancer le pc pour vérifier les composants.

Et là... je remarque un processeur 1,33 ghz monocore...
L'ordinateur fournit n'est pas du tout celui demandé au conseiller.
Et ce de loin car le processeur permet limite de faire tourner Office correctement mais pour mes calculs de statistiques lourds...

Suis-je en droit de réclamer un vice de vente dans le chef du conseiller ?
Sachant qu'il avait une feuille avec les caractéristiques voulus et qu'il me l'a confirmé, ma pauvre mère n'y connaissant rien.

Merci.

4 réponses

denstieven Messages postés 662 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 41
9 juin 2011 à 18:16
Ca alors... As - tu le nom du vendeur? Tu devrais voir le responsable avec ton ticket d'achat et l'ordi biensur. Mais un PC avec un processeur monocore 1.33 ghz... C'est pas deja TRES vieux sa? Bizzare...
0
oui c'est très vieux mais demain je passe et je demande à voir le vendeur... et les responsables !
0
denstieven Messages postés 662 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 41
10 juin 2011 à 16:42
D'accord, il y a toujours ses genre d'erreur. Normallement ils vont te donner le bon produit. Sur la facture / ticket d'achat, il ont mis quelle PC? Le mono ou l'autre?
0
ils ont échangé après avoir vu le directeur...
0