CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Périphérique USB non reconnu, windows 7 [Résolu/Fermé]

Dakktari 7Messages postés jeudi 9 juin 2011Date d'inscription 10 juillet 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 22 mai 2013 à 01:11
Bonjour,
Je viens de changer de pc et par la même occasion je suis passé de windows XP a windows 7.
J'ai donc transférer certain dossier de mon ancien pc (XP) que je voulais conserver sur un DD externe afin de les re-transferer sur le nouveau (7)
Le problème est, que le nouveau pc ne reconnait pas le DD externe...
j'ai le message suivant: "Périphérique USB non reconnu.
L'un des périphérique USB reliés a cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnaît" pas
j'ai penser que c'était du au fait qu'il était lui aussi formater en XP
Je ne sais pas si j'ai raison ou tord mais de toute façon je n'ai trouvé aucune solution sur aucun forum, est ce que quelqu'un pourrais m'aider svp?
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+42
moins plus
ca ne marche pas chez moi, une autre proposition? merci!

le designang de bg- 12 nov. 2012 à 20:51
scusmy bg
Réponse
+20
moins plus
Il suffit de:
1. Eteindre votre ordinateur.
2.Débrancher l'alimentation éléctrique de votre ordinateur.
3.Rebrancher l'alimentation
4.Puis de l'allumer

street- 28 avril 2012 à 19:08
après avoir débrancher l'installation appuyer sur le bouton "d'allumage" pendant 30 seconde c'est C** mais sa fonctionne et cela a porté ces fruit et aussi cela ne coute rien d'éssayer! et ensuite faite le numéro 3 ET 4 de la réponse de byllel113
Kerbz- 5 août 2012 à 23:44
Cela marche t'il avec un portable ?
thicheval 20Messages postés samedi 19 avril 2008Date d'inscription 22 mai 2013Dernière intervention - 22 sept. 2012 à 23:09
pour la soluce de byllel, après avoir débranché, je recommande de rester appuyé sur le bouton On pendant 10 secondes, pour être sûr de vider toute électricité résiduelle. C'est ce qu'on appelle un "hard reboot", qui peut régler des problèmes matériels étranges et sans solution. Pour un portable, bien évidement il faut retirer la batterie pour que l'ordinateur n'ait plus de jus ^^
Pec...- 22 mai 2013 à 01:11
Merci Byllel113 et Street, ça a marché pour moi....
Réponse
+16
moins plus
la solution ici

http://progeasy.blogspot.com/2012/10/repair-problem-usb-inconnu.html

Réponse
+16
moins plus
Salut, c'est très simple :)

Pour Windows XP :
- Ordinateur
- Disque Dur (C:)
- Dossier "Windows"
- Dossier "Inf"
- Supprimez le fichier INFCACHE.1
- Branchez ou rebranchez votre clé qui sera reconnu ! ;)

Pour Windows 7 :
- Ordinateur
- Disque Dur (C:)
- Dossier "Windows"
- Dossier "System32"
- Dossier "DriverStore"
- Supprimez le fichier INFCACHE.1
- Branchez ou rebranchez votre clé qui sera reconnu ! ;)

Bonne Journée!

jumulka 723Messages postés vendredi 14 décembre 2012Date d'inscription 7 février 2015Dernière intervention - 15 mai 2013 à 01:48
ca vous dira peut être "vous devez disposez d'une autorisation.." dans ce cas vous fait propriété sur le fichier > sécurité > modifier >sélectionner "utilisateurs" > cocher contrôle total > ok > vous fermer et la vous pouvez suprimer
Réponse
+10
moins plus
Attention, le problème peut venir du câble USB !
J'avais le même problème avec une imprimante (périphérique USB non reconnu) et un câble USB 1, lorsque j'ai testé avec un autre câble, le problème a tout simplement disparu et tout fonctionne bien.

Réponse
+7
moins plus
Seule solution trouvée ici: http://progeasy.blogspot.ch/2012/10/repair-problem-usb-inconnu.html

Réponse
+6
moins plus
windows 7 prend en charge les memes systemes de fichiers que XP , c'est à dire fat 32 et NTFS ... donc ca ne vient pas de la

Réponse
+6
moins plus
meme probleme !!!mais cette solution ne fonctionne pas sur le mien.d'autre solution ?merci d'avance

Réponse
+4
moins plus
Moi j'ai essayer mais sa ne foncitonne pas :S

Réponse
+3
moins plus
Merci Byllel!
Ca parrait tellement simple...!

Réponse
+2
moins plus
moi ma clée n'est pas reconnue pourtant avant ca fonctionnais je ne pense pas que ce soit port par ce que avec mes autres clé ca fonctionne très bien

Réponse
+0
moins plus
ah... ok, une autre suggestion dans ce cas?

Ce document intitulé «  Périphérique USB non reconnu, windows 7  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.