Un script qui installe des clés de registre

Fermé
Bienvenida Messages postés 72 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 9 juin 2011 à 14:15
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 9 juin 2011 à 22:55
Bonjour,

J'ai un fichier .reg qui contient la création de dizaines de clés de registre. Savez-vous comment faire un scrit .bat qui fasse appel à mon .reg pour installer ces clés de registre ?
Je lancerai ce script au démarrage du PC.

Cordialement,
A voir également:

5 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 9/06/2011 à 14:27
Bonjour

Ton fichier .reg est en fait un programme, analogue à un .exe ou .bat ou autre.
Pour le lancer, il suffit de double-cliquer dessus , ou clic droit puis "ouvrir".
J'espère que tu sais ce que tu fais, car la modification maladroite ou illégitime du registre peut conduire à une catastrophe.
Tu as intérêt à créer d'abord une sauvegarde du registre, ou un point de restauration système, pour essayer de te récupérer en cas de problèmes , et en espérant que tu redémarres ....

A+
Nyctaclope



Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
1
Bienvenida Messages postés 72 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 4
9 juin 2011 à 14:29
Bonjour,

En fait je gère des PC connectés à un Active Directory et je voudrais créer une stratégie de groupe qui exécute ce script au démarrage. Or quand je teste ça ne marche pas, c'est pourquoi je voulais essayer avec un .bat.
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
9 juin 2011 à 14:56
Re

Suis incompétent en matière de stratégie de groupe, et Active directory ..
Mais ce qui m'étonne, c'est que tu veuilles faire cela à chaque démarrage, car la modif du registre est acquise définitivement une fois faite ..

Si tu veux lancer ton .reg au démarrage, copie le dans ton dossier "démarrage" de "tous les programmes".
Ou inscris le dans la clé classique "RUN" du registre pour un lancement à chaque démarrage, ou la clé "RUNONCE" pour un seul lancement ( sauf erreur de ma part ).

C'est peut être la définition de la stratégie qui est erronée, ou tu n'as peut être pas les droits nécessaires pour le faire ?

J'espère que d'autres réponses t'aideront mieux pour ce que tu veux faire ...

A+
Nyctaclope

0
Bienvenida Messages postés 72 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 4
9 juin 2011 à 15:19
Le truc c'est que je dois faire ça sur 80 postes et à terme sur 300 et je veux éviter de passer derrière chaque poste pour copier le .reg dans le dossier "Démarrage".
Si j'exécute manuellement mon .reg ça créé les clés, mais dès que dans ma GPO je l'exécute au démarrage rien ne se passe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
9 juin 2011 à 22:55
Re

Je vois deux pistes possibles, mais il y a peut être mieux ? :

1// Si depuis ton poste maître tu peux contrôler à distance tes PC ( par exemple avec Teamviewer ) il te sera très facile par le transfert de fichiers d'aller copier ton fichier .reg dans le bon dossier sur chaque PC , puis l'exécuter par exemple en redémarrant le PC à distance, mais il faudra répéter la manip autant de fois que nécessaire. Cela évite quand même les déplacements ..

Je ne pense pas que tu puisses facilement gérer un aussi grand nombre de PC sans avoir ce genre d'outil , afin de faire face à ( presque ) tous les problèmes ..

2// si l'organisation de ton réseau, et tes droits sur les PC distants te permettent d'exécuter une commande DOS de copie de fichier du genre :
COPY chemin\fichier.reg \\nom_réseau_PC\chemin\(fichier.reg) () facultatif
( peut être faut-il passer par l'utilisation de "lecteurs réseaux" ? )

alors un fichier bat contenant une boucle FOR, lisant une chaine contenant toutes les destinations, devrait te tirer d'affaire en une seule fois ...
Tester prudemment sur deux PC cobayes seulement au début pour la mise au point de la syntaxe..

Pour la syntaxe nécessaire, tape dans la console DOS la semi-commande FOR /? pour avoir toutes les possibilités ...

Le principe de la boucle :

FOR %variable IN liste DO commande [paramètres], ici commande = COPY ...

Et si les noms de tes PC peuvent se faire par incrémentation d'un numéro, le cas est prévu ..

A+
Nyctaclope




0