rss
mySQL - # de téléphone à travers le monde
par smellems
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
vendredi 12 mai 2006 à 20:30:35
bonjour,
je dois faire une base de donnée de clients et garder leurs numéro de téléphone. j'ai des clients de partout dans le monde. je me demand comment conserver ces numéro dans ma base de donnée.

je veux éliminer tous les espace, trait-union, ...

819-684-4280 -> 8196844280

sauf que (ceci est numéro du québec) comment je fait pour savoir...? est-ce qu'il n'existe pas un format internationnal pour les numéro de téléphone?

en france un numéro de téléphone peut-être:

32 (0)497 / 97 28 01 -> 320497972801

2 chiffre de plus..?

je ne suis certainement pas le premier à avoir ce problème

merci de vos conseils...
Répondre à smellems  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par jamel_theone, le samedi 13 mai 2006 à 16:57:50 Fil de Discussions
Salut,

A tout hasard, tu peux pas (avant de sauvegarder tes numeros dans ta base de données) y faire un petit traitement (à travers un fichier script par exemple) qui supprime tous les traits d'unions, espaces, etc?

Par contre l'indicatif international de la france c'est pas 32 mais 33 et quand tu as quelque chose du genre :

+33 (0)478465839 il faut enlever le 0 qui est entre parenthese donc
33478465839 (le 0 est utile que si tu appel à partir du territoire francais, auquel cas tu compose pas le 33)

En esperant ne pas t'avoir dit de bétises...
Répondre à jamel_theone

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par smellems, le lundi 15 mai 2006 à 15:39:48 Fil de Discussions 
merci jamel de ta réponse, je ne savais pas que le zéro était inutile pour moi... mais la question était de savoir si il existe un format international avec toujour le même nombre de chiffre? Pour que ce soit plus façile à gérer.

est-ce que quelqu'un a une idée??

merci
Répondre à smellems
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
17/06 12h23Serveur php/mysql sur un telephone portableProgrammation17/06 12h230
15/11 20h35Téléphoner Gratuit dans le monde entierInternet15/11 20h361
07/10 18h35telephone gratuit pc to phone vers le monde eInternet21/06 19h0420
Plus de discussions sur « mySQL # de téléphone à travers le monde » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger MySQL 5.0.51bMySQL - MySQL est une des systèmes de gestion de bases de données le plus répandu au monde. Catégorie: Bases de données
Licence: Open Source
Télécharger Le-Telephone.net   1.3Le-Telephone.net - Vous pouvez désormais communiquer gratuitement partout dans le monde. Le-Telephone.net est un programme permettant de...Catégorie: Téléphonie/Voix sur IP
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger WAMP Server 2.0cWAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de...Catégorie: Serveurs
Télécharger Mobile AMR Converter 1.5.0Mobile AMR Converter - Le format AMR est largement utilisé par les téléphones portables pour enregistrer des sonneries ou pour créer des MMS (SMS...Catégorie: Conversion audio
Plus de logiciels gratuits sur « mySQL # de téléphone à travers le monde »
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide