Dev pascal ne compile pas

Fermé
Bobyankishi Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 12 mai 2006 à 19:24
 Just Passing - 21 janv. 2017 à 13:01
Slt, j'ai installé pascal (dev-pascal) sur mon pc mais si j'essaye de compiler, j'ai comme message: icon file not found (please change it in project option). Mais moi là je suis planté parce que c'est la première fois que je l'utilise. Un coup de main me tirera de la forêt...
A voir également:

7 réponses

Taoufik (MAROC)
9 mars 2007 à 22:22
salam: M Bobyankishi
pour compiler votre programme dans dev pascal faire les étape suivant:
projet --> projet option --> load icon...
et dans la fonétre qui est lancer choisir une icon quelcanque dans votre PC.
THANK YOU...
3
jamel_theone Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 5 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 20
13 mai 2006 à 17:34
Salut,

tape Alt+P ou dans le menu va dans Project --> Project Options
Dans la nouvelle fenetre, tu cliques sur le bouton "Load Icon", ici s'ouvre une nouvelle fenetre (en principe tu seras dans le repertoire d'installation de Dev-Pascal). Ce que tu peux faire c'est aller dans le repertoire Icons inclus dans ton repertoire d'installation (par defaut C:/Dev-Pascal) et choisir une icone au hasard...Tu valides le tout, et ca devrait marcher...
1
Bobyankishi Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 2
15 mai 2006 à 16:42
Salut jamel,
je fais ce que tu m'a dit mais maintenant il affiche "error in ressource file". là je suis de nouveau planté...
1
Une fois le téléchargement effectué, lancer devpas192.exe pour qu'il fasse l'installation.
Puis, dans le réperoire contenant devpas.exe dupliquer le répertoire Icons en Icon (pour cela sélectionner Icons, faire un copier, puis faire un coller et renommer le répertoire obtenu en Icon).
L'application s'appelle devpas.exe, elle est prête à fonctionner.
résultat garanti
0
Bonjour,
J'ai un probléme avec dev-pascal: Quand j'écris et que j'enregistre mon code sur dev pascal j'ai le message d'erreur suivant:
Resource file
Icon file not found (please change it in Project Options)

Quand j'écris mon code avec TURBO PASCAL et que ensuite je l'ouvre avec dev pascal ça fonctionne. Ce n'est donc pas une erreur dans le code.
J'ai exploré tous les forum et il n'y a de solution pour moi

merci d'avance pour vos aides.
0
Taoufik (MAROC)
9 mars 2007 à 22:41
salam: trés important
M Bobyankishi
on activons : ceate a DLL
projet --> projet option --> load icon...
-->create a DLL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt merci
j'ai suivi votre solution sa marche pour moi mais j'ai un autre probleme que lorsque je compile il fait la compilation mais j'ai une erreur
" Resource
Error in resource file
"
aider moi
0
bonsoir!! svp svp c'est urgent! j'ai un probleme avec l'exécution des programmes je sais comment compiler mais une fois la compilation faite rien n'est ecrit dans la case c'est censé y avoir le nbre d'erreurs et la case d'exécution est grisée
0
Just Passing
21 janv. 2017 à 13:01
pour ceux qui ont l'erreur error in ressource file, ressource file not found

le probleme vient du chemin du dossier contenant votre fichier; vérifier que tous les dossier sur ce chemin ne contiennent pas d'espace. j'espère aider certains
0