Il était une fois "La portabilité du numéro chez Numéricable"- Conte de très mauvais goût écrit et réalisé par le "soit disant" service technique Numéricable"
Je pensais que ces soucis Numéricable étaient des erreurs de jeunesse et du domaine du passé mais NON.. ils restent d'actualité...
J'ai demandé la portabilité de mon numéro Bouygues vers
numéricable.
Je reçoit la carte sim que j'active sur mon tél sans souci. Ils me donne un numéro provisoire. Jusque là ca va !
L'opération 'Portage du numéro" est annoncée pour le jeudi 10 novembre entre 13h et 17h par sms et le jour
prévu je reçoit un sms me disant que mon numéro Bouygues était fermé. Une demie heure après je reçoit un deuxième sms de Numéricable me disant que mon numéro était transféré... jusque là j'y croyais sauf que :
- le soir toujours rien, impossible d'activer la ligne. J'appelle le Service client :
- Il faut 24 à 48 heures. Bon..
Le numéro provisoire qu'ils m'avaient donné ne fonctionne plus qu'en réception (je ne peux donc pas le donner pour mon boulot étant provisoire justement ;)
Mon numéro Bouygue annonce (riez pas hein !) -
Orange vous informe que ce numéro n'existe plus !
j'attends le 21 et je rappelle :
- Faut attendre... Y'a un bug !! oup's !
j'attend le lendemain... Je rappelle le service client (de bonne humeur vous imaginez car les
clients commencent a appeller mon parton pour savoir pourquoi ils ne peuvent plus me joindre !)
- Faut attendre mosieur quatre jours sans doute... Ouaaaaaa !
Je me mets en colère et j'ai une réponse immédiate à mon souci :
FO ATTENDRE MOSIEUR FO ATTENDRE FO ATTENDRE FO ATTENDRE
Bon la j'en suis a trois jours de plus et ça ne fonctionne toujours pas...
Je suis client chez
Noos puis Numéricable pour le Net depuis plus de 10 ans et je sais qu'à chaque changement (démenagement, changement de modem.. ) l'équipe technique n'est pas a la hauteur et là ou les autres opérateurs metent 1 heure il leur faut 3 jours !
Suite à mon démenagement j'ai attendu 10 jours avant qu'internet refonctionne !
Par contre les services une fois en place sont plutot fiables ! (c'est bien pour ça que j'y suis encore d'ailleurs )
Qu'en est-il aujourd'hui ? Ceux qui ont une ligne "Mobile illimité" chez eux qui a réussit a être activée (les veinards :)) peuvent me dire si le service ensuite est bon ou pas ?
Selon les réponses : ou j'attend en achetant une carte ou je change de numéro...
CONCLUSION :
LE SERVICE TECHNIQUE NUMERICABLE EST LAMENTABLE !!
Point important, lorsque j'ai signé mon contrat on ma bien précisé que je pouvais utiliser la carte sim numericable des maintenant (c'était il y a 10 jours).
Ensuite, j'ai également eu des problèmes avec le décideur tv qui ne fonctionnait pas, donc je commence a perdre patience.