Rechercher : dans
Par :

Protection repertoires sur un site

Dernière réponse le 12 mai 2006 à 20:07:28 Delphine, le 12 mai 2006 à 19:15:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je cherche à protéger mes répertoires et sous repertoires sur mon site.
Je souhaiterais que les visiteurs puissent ne voir que les pages html mais qu'ils ne puissent pas, naviguer dans l'arborescence du site en effacant le nom de la page dans la barre d'adresse url.

Ex :

un visiteur va sur

www.monsite.fr/menu/liens/liens.html

s'il efface "liens.html" de la barre de naviguation il peut aller sur le repertoire
www.monsite.fr/menu/liens
voire même par la suite remonter d'un cran vers
www.monsite.fr/menu/

etc ...!

Merci pour votre aide

PS : j'ai vu le dossier sur les fichiers .htaccess mais si je mets ces fichiers (access et password) dans un repertoire donné cela bloque l'accès de tout, pages html compris.

Meilleures réponses pour « Protection repertoires sur un site » dans :
Protéger son site internet contre les contrefaçons Voir Il vous est sûrement déjà arrivé de craindre (ou de constater) que quelqu'un s'approprie des oeuvres que vous avez publiées (sur internet ou tout autre support) afin de mettre à son profit vos créations. Il est impossible d'empêcher des personnes...
[Webmaster] Protéger les adresses email contre les bots VoirProtéger les adresses email contre les bots Vous êtes webmaster et pour une raison x, vous stockez l'adresse email de plusieurs membres de votre site . Ces adresses sont consultables dans leur profil (ex: forum, blog etc....). Or, aujourd'hui,...
[Aspirateur de pages HTML] Comment aspirer un site Web ? VoirHTTrack est un excellent aspirateur, gratuit en licence GNU GPL (libre). HTTrack permet de télécharger un site web d'Internet vers votre disque dur, en construisant récursivement tous les répertoires, récupérant html, images et fichiers du serveur...
Sécurité - Protéger un ordinateur contre les malwares d'Internet VoirAfin de lutter contre tous types d'infections, de se protéger efficacement, de désinfecter son PC, il est nécessaire de disposer de certains logiciels et programmes dont je vais essayer de vous expliquer leur utilité. I - Antivirus/Pare...
Télécharger K9 Web Protection VoirK9 Web Protection est un logiciel de contrôle parental permettant de contrôler et de limiter les accès à Internet de son enfant. Il obtient cinq étoiles sur six sur le site filtra.info, ce qui le positionne comme un des meilleurs logiciels de...

1

dugenou, le 12 mai 2006 à 20:07:28

Bonsoir,

Tu peux mettre un fichier index à la racine du répertoire.

Personnellement j'utilise un fichier index.php avec une redirection ves la page d'accueil du site :

<?php header("location:../index.php"); ?>

Bon courage

Répondre à dugenou
Collection CommentÇaMarche.net