Paramétrage d'usine TOSHIBA ! => DISPARU !

Résolu/Fermé
Chaosangel Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011 - 9 juin 2011 à 00:48
 vlad - 29 juin 2011 à 19:47
Bonjour à toute la communauté !


Je m'adresse à vous en derniers recourt ! Je recherche donc une ou un sauveur !
Serez-vous cette personne ?


=> Problème :

Impossible de reconfigurer un ordinateur portable :
TOSHIBA SATELLITE U500 - 1EO PSU9BE - 00800QFR
Système d'exploitation : Windows 7 - 32 bit.


=> Explications :

Il y a une semaine, j'ai eu le plaisir de voir qu'une partition caché de 300Mo était configuré sur la bécane. J'ai donc utiliser les informations TOSHIBA pour remettre les configurations d'usine, en appuyant sur F8 au démarrage de l'ordinateur, faire réparer, utiliser TOSHIBA HDD Recovery et suivre les instruction comme dans ce poste : "https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine"

Et là génial sa fonctionne.


=> Problème (et oui... c'est là que le cerveau flanche) :

Suite à une erreur de mise à jour, l'ordinateur ne souhaite plus démarrer.

=> Le bougre ! <=

Dès le démarrage il tente lui même de trouver une solution qu'il ne trouvera jamais (étonnant!).
Je me suis dis :
"Pas bête la guêpe ! je vais refaire la manipulation pour le remettre en paramétrage d'usine !"
Mais la bête a été plus futé que moi ! En effet, au démarrage, F8 ne donnait plus aucun résultat.. comme si je tapotais dans le vide !

J'ai donc tenté tout les stratagèmes des plus sérieux au plus curieux que l'on trouve sur le NET :
"Essayer F5, F11, O, Mettre CD Windows..." et rien n'y fait ! J'ai donc réinstallé Windows 7 sur une autre partition en prenant soin de préserver la partition de re-paramétrage TOSHIBA. J'ai donc de nouveau accès à mon disque DATA/HDDRecovery...

Maintenant la touche F8 Refonctionne, je peux réparer l'ordinateur mais lorsque j'arrive sur le menu "Options de récupération système" l'option "TOSHIBA HDD Recovery" n'est plus là ! Pourtant la partition caché et HDDRecovery sont toujours présents !

J'ai essayé une réparation avec mon CD Windows... pas possible ! Et je n'ai pas fais de DVD de récupération système comme j'ai vue qu'il y avait un système de récupération interne...

Comment remettre en place l'accès à ce fichu "TOSHIBA HDD Recovery" ou en tout cas, remettre cette bécane en fonctionnement.

ATTENTION : Certain petit filou pourraient me dire "Bah si tu a le CD Windows 7 formate tout et réinstalle" mais c'est plus compliqué que cela ! Mon CD windows n'est qu'un CD d'essais de 3 mois après quoi mon système d'exploitation sera bloqué ! Je ne voulais qu'une période d'essais pour tenter de débloqué mon PC et non pas racheter une licence complète ! Surtout que j'en ai déjà payé une dans le prix de mon TOSHIBA !

J'espère avoir été claire ! MERCI MILLE FOIS A CELUI OU CELLE QUI TENTERA DE M'AIDER, ET DEUX MILLES FOIS A CELUI OU CELLE QUI TROUVERA LA SOLUTION !

ChaosAngel...
A voir également:

4 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
9 juin 2011 à 00:52
Bonsoir,
Votre PC est neuf?
0
salut ,si ca peu aider ,j'ai aussi un portable satellite p300l que j'ai reformaté aujourd'hui le 28 juin 2011.Moi je fait F8 et réparer ordinateur et par la suite juste a suivre instructions(reconfiguré comme a l'usine)A+ ( Je n'ai aucun cd pour l'installation)
Par la suite pour un meilleur fonctionnement je vais sur mesdriver.com pour mettre a jour.
0
Chaosangel Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011
Modifié par Chaosangel le 9/06/2011 à 01:13
Mon ordinateur a dépassé la garantie de 3 mois malheureusement :s
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
9 juin 2011 à 06:54
Bonjour,
Vous n'avez fait qu'un essai de 3 mois, alors il y avait quoi comme version préinstallée sur ce PC?
0
Chaosangel Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011
9 juin 2011 à 22:23
La version installé sur l'ordinateur était Windows Seven la même qu'il y a ici. j'ai seulement remis l'état d'usine une fois mais qui n'est plus possible aujourd'hui
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
9 juin 2011 à 23:31
Si vous avez un autre PC, essayer de créer un cd live Ubuntu bootable, puis sans installer linux ou ubuntu, insérez le CD dans le lecteur et changer l'ordre de boot dans le bios puis faire F10 et entrez et laisser redémarrer le PC avec le CD dedans,
et voir si le PC repart.
0
Chaosangel Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011
16 juin 2011 à 23:35
J'ai essayé de faire un DVD bootable windows. Mais impossible car sinon on rentre dans l'illégalité. Concernant Ubuntu je ne connais pas le fonctionnement ? Comment ça marche (c'est le cas de le dire) et surtout, en quoi sa pourrait résoudre mon soucis ?

Merci
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
17 juin 2011 à 06:38
Bonjour,
Pour réinitialiser le PC à l' état de sortie d'usine, (factory settings), comme s'il venait de le sortir de la boite pour la première fois (out of the box) :

1) Maintenir le bouton "power" enfoncé jusqu'à ce que le PC soit éteint.
2) Appuyer sur la touche 0 (zéro), puis la maintenir enfoncée et appuyer sur le bouton power en meme temps pour le mettre en marche.
3) Lorsque l'écran de démarrage apparait, vous aurez comme l'impression que l'image sur l'écran reste figée car il n'avancera pas plus loin dans les étapes.
4) A ce moment-là, vous devrez impérativement relacher la touche 0.
5) Vous devriez voir apparaitre les options de recovery.
6) Tout sera donc réinitialisé, et vous perdrez toutes vos données.
Après avoir sélectionné cette option, vous devez pouvoir choisir à nouveau la langue de Windows et faire un choix entre le 32 bits et le 64 bits, celui qui est supporté par le PC.
Puis, si tout s'est bien déroulé, Windows redémarre bien, sur un certain nombre de fois, mais pas si souvent : pour certains drivers et après quelques logiciels.
Comme l'écran d'installation n'est pas très bien expliqué, vous pourrez suivre les étapes en appuyant sur la touche logo Windows : entre CTRL et ALT, qui vous affichera la barre des taches et le menu démarrer.
Un processus différent sera affiché dans cette barre, le nom indique ce qui est en train d'etre installé.
0
Chaosangel Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011
17 juin 2011 à 21:51
Bonsoir,

Merci pour vos réponses. J'ai essayé la touche 0 mais malheureusement sans succès. Je pense que c'est de ma faute a force de toucher a tout sur la configuration. J'ai donc réussi a réaliser une clé de boot. J'ai donc reconfiguré mon système.

Merci en tout cas pour le temps que vous avez passé pour m'aider.

A bientôt ;)
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
17 juin 2011 à 22:40
De rien et content pour vous que vous ayez réussi à résoudre votre problème.
Bonne soirée.
0