|
|
|
|
mouss70, le vendredi 12 mai 2006 à 17:00:55Bonjour,
en fait ton name doit être toujours le même c'est l'attribut "value" qui va changer (tu va y mettre ta variable php). si tu veux que ta case soit précoché (ou préselectionnée) en affichant le formulaire il faut rajouter l'attribut => checked="checked" . Pour les boutons radios ils doivent toujours avoir la même valeur pour l'attribut "name" car ils font parti d'un même groupe. c'est un peu l'exception formulaire. tu vas du coup récupérer une variable qui portera la valeur sélectionnée. Je m'explique : voici un mini formulaire avec 2 petits boutons radio qui me permettent de répondre par oui ou non à une question : <input type="radio" name="choix1" valeur="oui"/> <input type="radio" name="choix1" valeur="non"/> puis 2 autres boutons qui me permettront de répondre vrai ou faux: <input type="radio" name="choix2" valeur="vrai"/> <input type="radio" name="choix2" valeur="faux"/> Je soumets mon formulaire... <input type="submit" value="soumettre"/> on est à la fin de mon formulaire et donc de ma page html- dans la method j'avais mis post et pour l'action la page : "action.php" maintenant je souhaiterais afficher le résultat du formulaire... <?php
$choix1=$_POST['choix1'];
$choix2=$_POST['choix2'];
if(isset ($_POST['choix1']) and isset ($_POST['choix2']) )
{
echo $choix1<br/>;
echo $choix2;
}
?>
Que va afficher ce code? tout simplement le contenu des variable post. Je fais une hypothèse: j'avais choisi "oui" pour le premier choix et "faux" pour le deuxième. Mon programme action.php va afficher le résultat suivant : " oui faux " en fait la variable $_PSOT['choix1'] contient la valeur "oui" et $_POST['choix2'] contient la valeur "faux". Voilà j'espère que tu as compris, tu n'étais vraiment pas sur la bonne voie. bonne soirée
|
| 28/01 09h50 | Comment récupérer le résultat d'une commande dans une variable | Bash |
| 02/11 11h14 | [Webmaster] Un formulaire de contact pour votre site | Webmaster |
| 05/05 18h25 | Formulaires en ligne - Les champs de saisie | Ergonomie |
| 09/04 07h33 | [Windows XP] Assistance / Sauvegarde / Récupération / Réparation | Windows XP |
| 04/06 21h03 | Récupération de données perdues | Sécurité |
| 13/08 23h47 | Recuperation variable dans formulaire | 7 |
| 14/05 09h28 | Récupération texte formulaires access | 6 |
| 19/04 13h27 | [PHP] Récupération données formulaire | 3 |
| 19/12 11h00 | Problème récupération données formulaire. | 2 |
![]() | SoftPerfect File Recovery - SoftPerfect File Recovery (seulement 253 ko) permet de récupérer des fichiers effacés par inadvertance, même après vidage de... | Catégorie: Sauvegarde Licence: Freeware/gratuit |
![]() | HandyRecovery - Ce petit programme permet de récupérer des fichiers effacés par inadvertance, même après vidage de la corbeille. ... | Catégorie: Sauvegarde Licence: Freeware/gratuit |
![]() | SDelete - Quand un fichier est effacé, seul le nom du fichier est effacé. Le corps du fichier est inchangé. Il est donc possible avec... | Catégorie: Chiffrement Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PC Inspector File Recovery - Tout comme SoftPerfect File Recovery ou HandyRecovery , ce logiciel est capable de récupérer des fichiers effacés, mais... | Catégorie: Sauvegarde Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Formula One Arcade | Catégorie: Jeu Playstation | 1.99 € PriceMinister |
![]() | Formula One 06 | Catégorie: Jeu vidéo PSP | 16.99 € La Redoute FR |
![]() | Logitech Formula Vibration Feedback | Catégorie: Joystick | 32.08 € Toutpourlamicro.com |
![]() | Logitech Wingman Formula Force | Catégorie: Joystick | 65.90 € Toutpourlamicro.com |