|
|
|
|
Bonjour,
en fait mon probleme est le suivant
j ai un formulaire dans lequelle je dois selection grace a un bouton radio des personne que je dois supprimer de ma base.
pour différencier chaque personne le bouton radio prend comme valeur l'identifiant meme de la personne
<input type="checkbox" name="<?php echo $ligne["Id_client"];?>" value="on">
grace a la methode post le pgm qui suis vérifie si le client existe et a bien été cocher pour etre supprimé.
mais je n arrive pas a récupérer l'information du bouton radio car son "name" change en fonction de l id_client"
comment dois-je faire pour pouvoir récupérer cette variable en l'état
merci d'avance a tout ceux et celles qui pourront me débloquer cette situation
Bonjour,
<input type="radio" name="choix1" valeur="oui"/> <input type="radio" name="choix1" valeur="non"/> puis 2 autres boutons qui me permettront de répondre vrai ou faux: <input type="radio" name="choix2" valeur="vrai"/> <input type="radio" name="choix2" valeur="faux"/> Je soumets mon formulaire... <input type="submit" value="soumettre"/> on est à la fin de mon formulaire et donc de ma page html- dans la method j'avais mis post et pour l'action la page : "action.php" maintenant je souhaiterais afficher le résultat du formulaire... <?php
$choix1=$_POST['choix1'];
$choix2=$_POST['choix2'];
if(isset ($_POST['choix1']) and isset ($_POST['choix2']) )
{
echo $choix1<br/>;
echo $choix2;
}
?>
Que va afficher ce code? tout simplement le contenu des variable post. Je fais une hypothèse: j'avais choisi "oui" pour le premier choix et "faux" pour le deuxième. Mon programme action.php va afficher le résultat suivant : " oui faux " en fait la variable $_PSOT['choix1'] contient la valeur "oui" et $_POST['choix2'] contient la valeur "faux". Voilà j'espère que tu as compris, tu n'étais vraiment pas sur la bonne voie. bonne soirée |