NAS Synology / Livebox 2 / Dyndns

Résolu/Fermé
deathos - 8 juin 2011 à 21:12
juju IT Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 - 14 oct. 2013 à 14:46
Bonjour,
J'ai récemment acquis un NAS Synology (ds110j) pour pouvoir stocker mes données et les rendre accessible sur mon réseau et sur internet. Pour le réseau, tout marche bien, avec le partage Windows je peux accéder à mes données et je peux aussi me connecter au DSM (interface de gestion du NAS, qui se situe sur le port 5000).
Par contre, pour internet, je me suis crée une adresse dyndns (car mon IP est dynamique) afin de pouvoir accéder au DSM et pouvoir télécharger des données lorsque je suis en déplacement. J'ai configuré ma livebox avec le compte dyndns. Mais là problème, je peux mettre n'importe quel règle NAT/PAT, mon adresse dyndns me retourne toujours la page de configuration de la livebox. J'ai essayé de désactiver tous les pare-feu, pas de changement.
Est-ce qu'il s'agit un problème avec la livebox ? Ou dyndns ne peut pas afficher le DSM à cause du port spécial ?

Merci de me répondre au plus vite.

A voir également:

3 réponses

Je viens de trouver la réponse. Il faut être en dehors du réseau local pour pouvoir se connecter sur le site. Il y a un blocage quand on tape directement l'adresse alors que le NAS se trouve dans le reseau local.
4
Quelle est la version actuelle de la Livebox 2 ?
Elle me dit qu'il y a une mise à jour, mais elle ne l'a fait pas.
Merci
1
Tu n'est pas le seul dans ce cas, je pense honnêtement que malhonnêtement orange désactive se service de mise à jour des dyndns pour que tu prenne rendez vous avec le sav technique à distance et la facturation sera de 50 à 80 euros... les voleurs!!!!
et bien sûr ils diront que cela est de ta faute de toute façon et c'est toi qui l'aura ou je pense...
la solution: passer chez free ou l'adresse Ip statique est gratuite et ou les box ne sont pas des grosses merdes! bruno
0
juju IT Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013
13 oct. 2013 à 10:57
Exactement, l'incompétence est reine chez orange. C'est toujours le parcours du combattant pour obtenir une solution. En fait, pour solutionner le problème de dyndns avec ton NAS Synology il y a deux solutions:
- soit tu passes sur une livebox 2 ZTE
- soit tu changes de FAI

Le problème existe uniquement sur les box SAGEMCOM (SAGEM). Le problème est que la livebox play est uniquement fabriqué par SAGEMCOM. Donc la seul solution une fois que la livebox 2 ne sera plus distribuée sera de quitter Orange.
Pour ma part je retourne chez orange lundi pour un échange de box. Franchement, c'est une catastrophe cette société. Pour info mes voisins n'ont plus de connexion depuis plus de 4 mois, et lorsqu'il tente de joindre le service technique ils sont automatiquement orientés vers un message vocal qui leur annonce qu'il y a des perturbations sans jamais pouvoir parler à un pseudo conseiller. Horrible... Le mépris du client est total.

La déliquescence des FAI est permanente, vivement un nouvel acteur sérieux, quitte à payer quelques euros de plus.
0
juju IT Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013
14 oct. 2013 à 14:46
Je reviens pour apporter une solution à ce problème de dyndns au niveau de la livebox. Pour les possesseurs de NAS Synology il est nécessaire de faire :
- dans la livebox : ouvrir les ports 80, 5000, 5006 dans NAT/PAT
- dans le NAS synology : configurer le firewall pour les même ports que dans la livebox

Orange devrait peut être réagir et proposer un tuto pour concerver leurs clients, c'est aussi ça le sens du service...

Normalement, le problème devrait être résolu.
0
Parfait Bien joué merci du tuyau mais dis moi comment faire pour créer un dyndns sur livebox 2 tu l'as créé chez qui et à quel prix.
Merci
0