Rechercher : dans
Par :

Comment choisir une plateforme pour AJAX ?

Dernière réponse le 29 mar 2007 à 11:29:16 roethlisberger, le 12 mai 2006 à 15:28:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,

je suis actuellement en stage et je dois me renseigner sur Web 2 et plus particulierement sur AJAX. Je n'y connais rien du tout et j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait une opinion en ce qui concerne les outils à utiliser : plateforme...

Merci d'avance à ceux qui ont une idée ainsi qu'à ceux qui ont pris la peine de lire ce message.

bonne apres midi

caroline

Meilleures réponses pour « comment choisir une plateforme pour AJAX ? » dans :
Choisir une distribution Linux VoirChoisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par...
Comment choisir une carte graphique pour son PC VoirChoisir sa carte graphique PC de bureau/PC portable Une carte graphique est composée essentiellement d'un processeur, le GPU (Graphic Processing Unit), et de mémoire. La carte graphique est à elle seule un petit PC, dédié aux applications...
AJAX (Asynchronous Javascript And XML) VoirIntroduction à AJAX AJAX (Asynchronous Javascript And XML, traduisez Javascript asynchrone et XML) est une méthode de développement web basée sur l'utilisation d'un script Javascript pour effectuer des requêtes web à l'intérieur d'une page web...
AJAX (Asynchronous Javascript And XML) VoirAvantages liés à AJAx Les sites web utilisant AJAX bénéficient des avantages suivants : Une interface réactive car AJAX permet de modifier localement la page web ; Une rapidité d'exécution car seules les données à modifier dans la page sont...

1

Desigfree, le 29 mar 2007 à 11:29:16

salut
c une bonne question mais il faut savoir qu'ajax avant tout n'est pas un languages ni un ensemble de nouvelles technologie enfaite ajax est l'ensemble d'anciennes tchnologies existantes c'est en faite du java script alors il n'ya rien de nouveaux !

ce qui est bon :
- la rapidité puisque on va pas rechrger toute la page poue envoyer une requete au serveur
- Possibilite de gestion de la communication client- serveur a travers les evennements javascript qu'on connait
- ...

inconvénients:
- Au niveau réferencement des sites web ou indexation par les moteurs des recherche.
- Si on fait une modification ds une base de données mysql les modifications ne seront pas pris par ajax qu'apres la fermeture de ma sesision ou apres le delai "timeout" du servuer.
-...

n'oublie pas qu'avec ajax on peut travailller mieu avec les BD XMl

salam !!

Répondre à Desigfree
Collection CommentÇaMarche.net