Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Comment choisir une plateforme pour AJAX ?

roethlisberger, le vendredi 12 mai 2006 à 15:28:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,

je suis actuellement en stage et je dois me renseigner sur Web 2 et plus particulierement sur AJAX. Je n'y connais rien du tout et j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait une opinion en ce qui concerne les outils à utiliser : plateforme...

Merci d'avance à ceux qui ont une idée ainsi qu'à ceux qui ont pris la peine de lire ce message.

bonne apres midi

caroline

1

Desigfree, le jeudi 29 mars 2007 à 11:29:16

salut
c une bonne question mais il faut savoir qu'ajax avant tout n'est pas un languages ni un ensemble de nouvelles technologie enfaite ajax est l'ensemble d'anciennes tchnologies existantes c'est en faite du java script alors il n'ya rien de nouveaux !

ce qui est bon :
- la rapidité puisque on va pas rechrger toute la page poue envoyer une requete au serveur
- Possibilite de gestion de la communication client- serveur a travers les evennements javascript qu'on connait
- ...

inconvénients:
- Au niveau réferencement des sites web ou indexation par les moteurs des recherche.
- Si on fait une modification ds une base de données mysql les modifications ne seront pas pris par ajax qu'apres la fermeture de ma sesision ou apres le delai "timeout" du servuer.
-...

n'oublie pas qu'avec ajax on peut travailller mieu avec les BD XMl

salam !!

Répondre à Desigfree
Quelle plateforme e-commerce choisir? Bonjour, j'ai un projet de création de boutique en ligne seulement je ne sais pas quelle plateforme e-commerce choisir. J'hésite entre Powerboutique et Oxatis. Pouvez-vous me conseiller? www.commentcamarche.net/forum/affich-12576792-quelle-plateforme-e-commerce-choisir
[Ajax] Form select+input autocompletion Bonjour, J'ai un souci d'adaptation sur un formulaire comprenant un select avec un choix entre deux pays et un input en autocompletion dont la requête est de style WHERE pays = $id_pays. J'ai bien réussi à faire fonctionner des listes liées ajax ainsi... www.commentcamarche.net/forum/affich-6126365-ajax-form-select-input-autocompletion
[ajax] listes liées J'ai utilisé la méthode exposée dans le tuto http://siddh.developpez.com/articles/ajax/#LIV-A mais j'ai transposé à une table tb_pays et une table tb_ville.... j'ai beau cherché l'erreur, ma seconde liste est toujours vide quand je choisis un pays....... www.commentcamarche.net/forum/affich-2382261-ajax-listes-liees
Choisir une distribution LinuxChoisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3742-choisir-une-distribution-linux
Comment choisir son lecteur DVD portable / Divx ?La compatibilité médias, critère de choix Les lecteurs DVD portables offrent aujourd'hui un grand confort de visionnage. Mais certains critères permettent de reconnaître les appareils adaptés aux évolutions technologiques récentes : compatibilité... www.commentcamarche.net/faq/sujet-15221-comment-choisir-son-lecteur-dvd-portable-divx
Bien choisir un GPSPour bien choisir un lecteur GPS pour voiture Les éléments techniques La cartographie L’ergonomie et la navigation Les éléments techniques La qualité de réception du signal GPS est bien évidemment primordiale. Aujourd’hui, (été 2008)... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13065-bien-choisir-un-gps
Développement d'une plateforme SMSsalut, c'est dans le cadre de mon projet de fin d'étude que j'ai choisi de développez une plateforme SMS, qui permet d'envoyer et de recevoir des SMS à partir d'un PC. pour le moment je me dispose d'un modem GSM, une passerelle "NowSMS", le problème... www.commentcamarche.net/forum/affich-1400454-developpement-d-une-plateforme-sms
Quel serveur choisir sur emule???? (Résolu)bonjour a tous, emule nous propose plusieurs serveurs, mais lequel choisir pour etre le plus performant??? merci a vous. www.commentcamarche.net/forum/affich-3464150-quel-serveur-choisir-sur-emule
Mac osx sur pc ! lequel choisir ? (Résolu)Bonjour, sa fait un petit moment que j'ai envie d'installer mac osx leopard sur mon pc compaq presario: j'avais déja essayé avec une version toh rc3 dl sur emule mais celle ci ne détectai pas mon dd au moment de choisir l'emplacement ou installer... www.commentcamarche.net/forum/affich-5961835-mac-osx-sur-pc-lequel-choisir
Fibre optique : Orange "bloque la concurrence" selon l'UFC-Que Choisir(Paris - Relax news) - L'UFC-Que Choisir estime dans un communiqué diffusé ce lundi qu'Orange "bloque la concurrence" dans l'implantation du réseau Internet très haut débit par fibre optique. L'association de défense des consommateurs considère que... www.commentcamarche.net/actualites/fibre-optique-orange-bloque-la-concurrence-selon-l-ufc-que-choisir-5846519-actualite.php3
L'AJAX pour tous par GooglePour ceux qui auraient la tête dans le sable depuis plusieurs mois, AJAX est la technologie à la mode. Ce n'est rien de plus qu'une combinaison de technologies existantes depuis plusieurs années (HTML+CSS+Javascript+DOM+XmlHttpRequest), mais elle... www.commentcamarche.net/actualites/l-ajax-pour-tous-par-google-2237409-actualite.php3
AJAX (Asynchronous Javascript And XML)Introduction à AJAX AJAX (Asynchronous Javascript And XML, traduisez Javascript asynchrone et XML) est une méthode de développement web basée sur l'utilisation d'un script Javascript pour effectuer des requêtes web à l'intérieur d'une page web... www.commentcamarche.net/contents/ajax/ajax-intro.php3