Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Annuaire Freebox chez France Telecom

Armojax, le vendredi 12 mai 2006 à 11:14:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

Une découverte (pour moi, en tout cas) : les n° de téléphone des abonnés Freebox figurent dans les pages blanches de F-Télécom. C'est d'office, sauf opposition explicite.
Si on n'en veut pas, on trouve en fouillant sur le site adsl.free.fr, rubrique "Mon compte", le formulaire pour faire machine arrière. Je viens de le remplir. Reste à vérifier que c'est suivi d'effet.

1

HDU, le vendredi 12 mai 2006 à 11:41:41

A ouais tiens ! Jamais vu non plus...

Merci de l'info.

A+ Quand jimmy dit what’d I say, I love you baby
C’est comme qui dirait, Toute la province qui chante en anglais

Répondre à HDU

2

kmf31, le vendredi 12 mai 2006 à 14:03:57

Ce probleme est connu depuis plus d'une semaine. Je conseille la lecture de ce sujet de grenouille pour avoir l'historique et de details:
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=78336

En gros: au debut il y a 8-9 jours il y avait une erreur que tous le numeros Freebox y figuraient (meme ceux avec opposition !) mais en principe ca a ete resolu depuis la nuit entre vendredi et samedi (il y a 6 jours).
A part ca il faut faire opposition dans l'espace abonne de Free si on ne veut pas y figurer et apres attendre la prochaines MAJ de l'annuaire (quelques semaines ??). Apparamment c'est la loi que les numeros fixes (FT, Freebox, Lievebox, Neufbox, ..., peu importe) sont par defaut dans l'annuaire universel sauf opposition de la part des clients.

Pour les numeros mobiles c'est autre chose et il faut expressemment accepter de figurer dans l'annuaire et par defaut on n'y est pas.

Répondre à kmf31

3

anne, le lundi 11 février 2008 à 21:52:36
  • +1

Merci, c'est justement pour ça que je suis venue

Répondre à anne

4

yolaine, le dimanche 2 mars 2008 à 11:12:04

Bonjour,
je viens de m'apercevoir que j'appariais dans l'annuire de freebox et france telecom. Quel est la manip pour ne pas y figurer. Merci

Répondre à yolaine
Ligne téléphone Freebox + France télécom Bonjour à tous, Je n'ai pas encore la Freebox, mais je me pose une question. (Qu'est-ce que ça sera quand je l'aurai mdr). A votre avis, dans une maison, peut-on garder une prise de tel pour le numéro de France télécom et une autre prise pour la... www.commentcamarche.net/forum/affich-683049-ligne-telephone-freebox-france-telecom
Résilier France Telecom ? Bonsoir Je possède une Freebox mais également un portable. Est-il possible de résilier l'abonnement de ma ligne fixe à France Telecom. Dans l'affirmative quels en seraient les inconvénients ? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1832585-resilier-france-telecom
France-télécom: service PUBLIC ou PRIVE?? - Devant France Télécom somme nous tous égaux selon le FAI que l'on choisi? - L'annuaire téléphonique "le botin" créé quant la sociétée était un service publique représante t-il tout les abonnés au téléphone? - Comment trouver un numéro de portable? -... www.commentcamarche.net/forum/affich-289131-france-telecom-service-public-ou-prive
France telecom sonne occupé ou reboot la freeBonjour, J'ai une freebox HD branché sur une prise telephonique. J'ai une ligne france telecom branché sur une autre prise telephonique de l'appartement. La ligne france telecom est branché via un filtre adsl. Tous fonctionnait bien depuis au moins 2... www.commentcamarche.net/forum/affich-4031626-france-telecom-sonne-occupe-ou-reboot-la-free
Impossible de telephoner a france telecom de (Résolu)Bonjour,je suis chez free (ADSL freebox only, donc pas d'abonnement france telecom) et il m'est impossible de composer ni le 1014 ni 1016, pourquoi ? quelqu'un en connait-il la raison ? www.commentcamarche.net/forum/affich-10580090-impossible-de-telephoner-a-france-telecom-de
Pages blanche de france telecomBonjour, je voudrais savoir si possible comment on fait pour changer les donner sur le site de france telecom pages blanches car les donnees fourni ne sont pas les bonnes merci pour tout www.commentcamarche.net/forum/affich-9012573-pages-blanche-de-france-telecom
IPhone : 12 agences France Telecom ouvertes en avant-première dès le 28 novembre(Paris - Relax news) - douze agences orange/france telecom en france seront ouvertes le 28 novembre dès 18h30, avant le lancement officiel de l'iphone le lendemain. bordeaux, lille, lyon, marseille, montpellier, nancy, nantes, nice, paris, rennes,... www.commentcamarche.net/actualites/iphone-12-agences-france-telecom-ouvertes-en-avant-premiere-des-le-28-novembre-4116298-actualite.php3
Téléphonie mobile : près de de 25,1 millions d'abonnés pour France Télécom(Paris - Relax news) - Au 31 mars 2009, France Télécom comptait 25,076 millions d'abonnés à la téléphonie mobile en France, dont plus de 17 millions ayan un forfait. Selon l'Information financière du premier trimestre 2009 de l'opérateur historique,... www.commentcamarche.net/actualites/telephonie-mobile-pres-de-de-25-1-millions-d-abonnes-pour-france-telecom-5848780-actualite.php3
France Télécom s'engage à améliorer ses prestations dans les DOM(Paris - Relax news) - L'Autorité de la concurrence a rendu public jeudi 19 mars une décision dans laquelle elle accepte les engagements pris par France Télécom concernant l'amélioration de ses services dans les départements d'outre-mer (DOM).... www.commentcamarche.net/actualites/france-telecom-s-engage-a-ameliorer-ses-prestations-dans-les-dom-5848535-actualite.php3