|
|
|
| [access] ouverture formulaire recherche VBA par rodrigue62 |
vendredi 12 mai 2006 à 10:33:32 |
j'ai essayé la commande suivante:
LIVRAISON.Filter = "N°GROUPE_LIVRAISON = TOURNEE!N°GROUPE_LIVRAISON.Value" ou LIVRAISON est mon second formulaire a ouvrir depuis le premier qui est TOURNEE, et N°GROUPE_LIVRAISON et le nom du champ sur lequel il faut faire le tri, mais ca ne marche pas , ce code cré une erreur. |
salut,
essaie simplement: DoCmd.OpenForm "LIVRAISON",,"N°GROUPE_LIVRAISON=Forms!TOURNEE!N°GROUPELIVRAISON" (Si j'ai bien compris le mon des tables et des champs...) |
Bien vu zenon, il est vrai que le 3eme parametre de la comande openform est nomfiltre, mais je viens d'essayer la ligne de commande que tu as donnée, ca marche pas ca ouvre le formulaire avec tous les enregistrements. Mais deja merci c'est une piste je vais m'interresser plus a la commande openform plutot que de chercher une commande filter, et je vais bien voir si il y a pas moyen de faire ce que je veux. |
en fait le nomfiltre doit faire appel à une requête ou un nom de filtre. J'ai donc cré la requete suivante:
SELECT LIVRAISON.N°LIVRAISON, LIVRAISON.N°CLIENT, TOURNEE.N°GROUPE_LIVRAISON FROM TOURNEE INNER JOIN LIVRAISON ON TOURNEE.N°GROUPE_LIVRAISON=LIVRAISON.N°GROUPE_LIVRAISON WHERE FORMS!LIVRAISON!N°GROUPE_LIVRAISON.value=FORMS!TOURNEE!N°GROUPE_LIVRAISON; et j'ai attaché son nom a la commande openform, mais desormais ca m'ouvre un formulaire vierge. Je crois commencer à etre sur la bonne voie et ce grace a zenon si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de pouce pour avancer plus vitte, car en fait c'est assez urgent |
c'est bon j'ai trouvé je mets donc la requête a attacher pour ceux que ca interresse:
SELECT LIVRAISON.N°LIVRAISON, LIVRAISON.N°CLIENT, LIVRAISON.N°GROUPE_LIVRAISON FROM TOURNEE INNER JOIN LIVRAISON ON TOURNEE.N°GROUPE_LIVRAISON = LIVRAISON.N°GROUPE_LIVRAISON WHERE (((LIVRAISON.N°GROUPE_LIVRAISON)=[forms]![TOURNEE]![N°GROUPE_LIVRAISON].[value])); |
Excuse-moi, je pense que j'ai oublié une virgule: si on l'ajoute, on peut encoder directement l'expression Where et les critères devraient fonctionner sans faire appel à un filtre... |
donc la pour definir le critere sur lequel doit porter le champ on utilise [forms]![TOURNEE]![N°GROUPE_LIVRAISON], mais si le champ dans lequel l'on veux recuperer le critere fait partie d'un sous formulaire, comment y fait on appel? |
Bonjour,
comment faire pour creer dans la zone détail d'un formulaire, la commande " filter par formulaire " . |
comment faire pour un recherche multicriteres à partir de plusieurs feuilles d'un meme classeur |
| 17/01 11h24 | [access] formulaire de recherche vba listbox | Programmation | 17/01 11h24 | 0 |
| 15/11 18h37 | [ACCESS] ouvrir un formulaire en mode ajout | Programmation | 11/04 13h23 | 5 |
| 17/08 10h56 | Macro access: ouverture d'un formulaire | Programmation | 17/08 12h45 | 1 |
| 19/07 09h46 | ACCESS + Ouverture de formulaire | Programmation | 19/07 13h53 | 4 |