Supprimer vista en multi-boot

Résolu/Fermé
Soso - 8 juin 2011 à 13:12
siddMA Messages postés 240 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 - 8 juin 2011 à 18:03
Bonjour,
Voila j'ai un pc en multi-boot (dual-boot) avec deux os:Vista et Seven
Vista et sur C:/ et seven sur F:/ (je me sers de seven donc c:/ me sert à rien)
Si je formate C:/ ai-je des chance d'avoir un problème pour démarrer ?
Ou au pire supprimer le contenu de programm files sans risque pour redimensionner la partition F:/
Car j'ai vraiment plus envie de vista
OU solution alternative réinstaller seven sur C:/ pour formater sans risque ? Merci beaucoup (Ps j'ai regardé sur google et toute les réponses sont sur xp --')
A voir également:

4 réponses

siddMA Messages postés 240 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 52
8 juin 2011 à 13:20
Bonjour,

je pense qu'il n'y a pas de problème à formater ton disque C: si tu ne l'utilises pas. Tu perdras juste toutes les données qui y sont. Pour un formatage propre, utilise GParted.

Si tu formates la partition C: (en NTFS obligatoirement), tu te retrouveras avec deux partitions : une avec Seven, et une autre avec rien du tout : tu pourras y enregistrer fichiers et programmes.

Enfin, il me semble qu'il y a un risque d'effacer Seven si tu décides de transformer les deux partitions (seven + vide) en une seule.


Bonne journée
1
Merci de cette réponse rapide mais alors je ne pourrais pas en faire une seule partition ?
car je voudrais juste garder seven et vide et réduire la partition vide (avec easus partition free) pour ajouter sur F:/ donc je voudrais être sure qu'il n'y ai aucun risque en formatant C:/ (je me fiche de tout perdre)
0
siddMA Messages postés 240 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 52
8 juin 2011 à 16:22
Apparemment, dans ton cas il te faudrait ce logiciel (jamais testé par moi)
https://www.clubic.com/telecharger-fiche10520-partition-magic.html
0
Hum je ne pense pas car mon problème n'est pas le partitionnement mais c'est que j'ai peur de tout faire foiré mais j'ai remarqué que quand je suis sur 7 et que je vais dans ordinateur et bien ma partition F:/ a le symbole Windows donc c'est le système ? et si je formate le C:/ (sans symbole) je n'ai aucun risque ?
0
siddMA Messages postés 240 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 52
8 juin 2011 à 17:17
Ben non puisque comme tu l'as toi-même dit, c'est F: qui contient le système. C:, pour 7, n'est qu'une partition. Tu peux formater C: sans aucun dommage sur 7. Cependant, tu perdras tout les fichiers sur C:, même si il y a des dossiers créés sous 7 dedans.
0
D'accord et donc je pourrait toujours allumer l'ordi et donc j'aurais un ordi "tout neuf" Merci beaucoup et donc avec ma partition vide je vais pouvoir faire de F:/ un DD seul et juste avec win 7
0
Adieu multiboot et manque de place Mici encore
Je modifie ce que j'ai dis je peux pas formater --'
Windows n'a pas pu effectuer le formatage
0
Bon ce n'est pas grave j'ai supprimer le plus de fichiers possible et je garde vista au cas ou 7 flanche (on sait jamais)
Merci quand meme
0
siddMA Messages postés 240 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 52
8 juin 2011 à 18:03
Bonsoir,

si windows ne peux pas effectuer le formatage, utilise GParted pour le faire et ensuite Partition Magic pour fusionner 7 et ex-vista.

Mais c'est quand même une bonne idée un "système d'exploitation de secours" ;-)

Bonne soirée !
0