Excel 2007 vérifier si 1 cel contient formule

Résolu/Fermé
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 - 8 juin 2011 à 12:27
 Kerisolde - 20 mars 2014 à 18:27
Bonjour,

Pour mon boulot, je crée une feuille excel pour nous aider à calculer rapidement les devis.

Le tableau se présente en 4 colonnes :

titre du service | prix à l'unité | quantité | total

je veux ajouter une 5eme colonne ou un croix s'indique automatiquement dans le but de faire un filtre automatique et ne copier dans mon devis en word que les lignes dont j'ai besoin.

Le prix à l'unité est calculé par ailleurs. Les quantités peuvent être entrée directement, calculée ou encore remplis avec un texte du genre "si nécessaire".

Je veux donc que la croix de la 5° colonne s'indique lorsque on rentre un chiffre ou lorsque le texte est affiché ou encore lorsque la formule donne un résultats.

=IF(ISNUMBER(E14);"x";IF(ISTEXT(E14);"x";""))


est presque bon mais il met une croix également lorsque la case à une formule qui ne donne pas de résultats.
ISBLANK
à le même problème.

J'ai aussi pensé à quelque chose genre
IF(E14="=";"";"x")
. Dans ce cas, il ne voit pas les formules car la cellule contient autre chose que simplement =
Pour que cette dernière formule fonctionne, il faudrai pouvoir dire "contient le signe =" plutôt que "ne contient QUE le signe =".

Bien sur je n'ai pas trouver une formule genre
ISFORMULA


Enfin j'ai également cherché du coté de la fonction
SEARCH
, mais cela ne semble pas convenir car cette fonction retourne le nombre de cellule contenant le texte cherché

Si quelqu'un a ne fusse qu'un début d'idée, celle-ci sera fortement appréciée.

Désolé d'avoir été un peu long, déjà merci de m'avoir lu jusqu'ici.

Renisaac

A voir également:

2 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
8 juin 2011 à 12:44
Bonjour,
Essaye ceci :
en excel francais : =SI(ESTNUM(E14);"x";SI(CELLULE("contenu";E14)="";"";SI(ESTTEXTE(E14);"x";"")))

en excel anglais : =IF(ISNUMBER(E14);"x";IF(CELL("contents";E14)="";"";IF(ISTEXT(E14);"x";""))

A tester car je ne dispose pas d'excel en anglais et je ne suis pas sur de la syntaxe : CELL("contents";)...
1
Si la formule renvoi vide cela ne marche pas...
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
8 juin 2011 à 14:08
ça a l'aire de fonctionner!

Merci beaucoup!!!!

Renisaac
0