déon
10 juin 2011 à 16:02
Bonjour
quand je dis dangereux ou frauduleux, cela signifie des sites que tu pensent être bons et qui ne le sont en réalité pas pour ton pc.
Ces sites frauduleux récupèrent des mots de passe grâce à ce que l'on appelle des keyloggers : ils infiltrent ton pc par des ports ouverts sur ta machine
Si tu enleves avg safe search tu ne sera pas infecté : il te CONSEILLES a la différence de AVG antivirus qui te PROTEGE (nuance!)
Pour ce qui est de la facon dont ils remplissent leur base, je ne sais pas pourquoi c'est comme ça :
- cependant : les sites à haute dangerosité sont quand même répertorié par des pros
- lorsque u site est douteux ou que la note des utilisateurs est insatisfaisante, cela te sera signalé
- en gros, ce plug-in est un petit plus mais non indispensable
Un antivirus n'est jamais efficace a 100% saches le! même un payant!
explication :
- un antivirus protégé des menaces en temps réel sur ta machine, et son fonctionnement dépend de la puissance de ton pc : il se peut que pendant 2 millisecondes il s'arrête de fonctionner
car le processeur doit partager les ressources entre tous tes programmes (toi tu ne le verra même pas mais ton système en subira les conséquences)
- d'ailleurs c'est pour cela qu'il ne faut pas installer deux antivirus : ils utiliseraient trop de ressources, et ton pc serait a la merci des pirates.
- ce que je te propose est un antivirus en plus a utiliser occasionnellement quand tu ne te sers pas d'internet, voire de ton pc, et qui est plus précis mais justement gourmand en ressources
j'espère t'avoir bien expliqué tout ca...! je ne suis pas sûre que je soi une bonne pédagogue !^^