Rechercher : dans
Par :

Un programme qui installe plusieurs logiciels

Dernière réponse le 24 jun 2009 à 14:41:19 Dédé86, le 11 mai 2006 à 18:16:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

Existe t-il un programme qui soit capable d'installer plusieurs applications à la fois (cela serait bien utile dans le cas d'une installation de Windows sur un nouveau disque dur). Exemple : je veux installer Audacity, WinDVD, Word.... Le programme s'occupe d'installer tout à ma place.

Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « Un programme qui installe plusieurs logiciels » dans :
Installer des logiciels sous Linux est difficile VoirMythe Installer des logiciels sous Linux est difficile. Réalité FAUX. Explications La quasi-totalité des distributions Linux sont fournies avec un système de dépôts et de packages, c'est à dire un système d'installation automatisé de...
Télécharger ProgDVB VoirLa diffusion de programme en numérique est de plus en plus en vogue depuis l'apparition de la connexion haut-débit. ProgDVB est un programme destiné à regarder des chaînes TV et à écouter des stations radio sur votre ordinateur. Il supporte le DVB-S...
Windows 7 - Installer / désinstaller un programme VoirINSTALLEZ ET DESINSTALLEZ DES PROGRAMMES Bien sûr, installer ou désinstaller un logiciel sur votre ordinateur n’est a priori pas quelque chose de compliqué. Il suffit généralement de suivre les instructions qui s’affichent à l’écran et en quelques...

1

jmp59, le 11 mai 2006 à 18:34:06

Bonjour,

Faut pas rêver, mais d'un autre côté, il n'est pas interdit de rêver
Comme tu le dis, ce serait bien pratique. Mais je crois que si ça existait, on en parlerait de temps en temps sur CCM et je n'ai jamais rien vu de tel.

Mais on ne sait jamais ...

Bye.

Répondre à jmp59

2

Dédé86, le 11 mai 2006 à 18:43:55

Justement, je crois en avoir déjà entendu parler. Il me semble qu'avec un outil de Microsoft, il est possible d'automatiser l'installation de Windows XP (ça j'en suis sûr), mais il est également possible d'automatiser l'installation de certains logiciels qui utilisent le programme d'installtion Windows Installer. Pour cela il faut les décompacter et les RE compacter en utilisant les paramètres adéquats (endroits où seront placés les dossiers...)

Qu'en pense-tu ?

Répondre à Dédé86

3

Zempachi, le 11 mai 2006 à 18:52:36

Et bien il est possible de créer un blundle via Nlite:
http://www.blue-hardware.com/dossiers/cdrom_windows_personna­lise/

En fait cela permet de créer son propre windows.
Le souci, dans ton cas, est qu'il faudra refaire le cd à chaque fois que tu veux modifier un logiciel (mise à jour par exemple) ou ajouter/suppimer un logiciel ce qui à la longue peut etre fastidieux.

intermittent de la poésie

Répondre à Zempachi

4

Dédé86, le 11 mai 2006 à 18:57:56

Merci beaucoup, je vais lire cela avec attention

A+

Répondre à Dédé86

5

jmp59, le 11 mai 2006 à 19:27:14

Qu'en pense-tu ?

Que c'est trop fort pour moi. Et pourtant ce serait bien pratique !

Répondre à jmp59

6

créer un assistant d'installation, le 19 nov 2008 à 05:41:07

Est c quel ya un logiciel qui rassembler plusieurs logiciel et le installer a a la foi

Répondre à créer un assistant d'installation

7

PERCE-NEIGE, le 24 jun 2009 à 14:41:19

Salut!
Je crois que ça existe:

Almeza MultiSet (http://fr.almeza.com/content/view/12/31/)
Il faut tout d'abord installer une première fois les programmes sur la machine en mettant MultiSet en résidant, puis il refait automatiquement les installs des programmes qu'on a coché. Si on coche plusieurs cases, il réinstalle facilement et rapidement plusieurs programmes à la fois. Sans le maudit reboot à chaque fois.

En tout cas, c'est ce que dit la documentation, je n'ai pas encore testé mais je compte bien m'en servir pour réinstaller la prochaine fois que j'aurais à faire un nettoyage radical du système par formatage.

Répondre à PERCE-NEIGE
Collection CommentÇaMarche.net