|
|
|
|
Bonjour
voila j'ai un lien dans une page et j'aimerai savoir si a partir de l'evenement onclick="" je peux executer une requete pour modifier une valeur dans une table mysql
ma requete serait la suivante
$sql="UPDATE apprenant SET NbEssai='0' where nom='$Nom' and prenom='$Prenom' and pseudo='$pseudom'";
Bin il faut que sur le onclick que tu renvois la page vers ta page qui fera ta requete...
onClick="javascript:window.location.href=nomdetapage.php?parametre1=monparam¶m2=monParam2" Et la dans nomdetapage.php tu fais ta requete SQL... Voilà m'sieur ;) Zep3k!GnO On est des rangers mec, des rangers... |
Bon finalement j'ai un probleme
|
Voila quand je clic sur le lien je dois acceder a ma page fiche1.php
|
cette requete ne dois s'effectuer que quand je viens de la feuille cours.php pour arriver sur fiche1.php
<a href="fiche1.php"> TU METS : <a href="fiche1.php?provenance =cours"> Puis dans fiche1.php tu test si t'as provenance et si elle vaut bien cours
if($_GET['provenance'] == "cours")
{
//on fait ici la requete SQL.
}
Et voilà non ? ! ;) Bon Courage. Zep3k!GnO On est des rangers mec, des rangers... |
Si t'en a besoin de tes paramètres, oui tu les place aussi, mais 'cours' c'est une chaine de caractère qui vise simplement a savoir grace au test que ca vient bien de ta page cours et que donc t'es obligé de mettre à jour ta base de donnée...
|
Ca marche pas
|
if($_GET['source'] == "cours")
{
$sql15="UPDATE apprenant SET NbEssai='0',NumQuestion='1',Demarche='' where nom='$Nom' and prenom='$Prenom' and pseudo='$pseudom'";
$req15 = mysql_query($sql2) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql2.'<br>'.mysql_error());
}
else
{
echo"la page appelante n'est pas Cours.php";
}
Et il faut bienentendu que tu te sois d'abord connecté a ta base de donnée dans fiche1.php... Essaye comme ça au moins tu verras, quesqui s'pass ! Zep3k!GnO On est des rangers mec, des rangers... |