Bonjour,
J'ai un soucis pour redimensionner des photos pour les mettre sur mon site web: comme il y en a beaucoup, j'ai voulu essayer de faire un script, avec Photoshop CS4.
Donc je créé un nouveau script que j'appelle "redimensionnement",
ensuite, je le lance en enregistrement, puis ensuite :
- j'ouvre ma photo
- je la redimensionne
- je l'enregistre pour le web
- je la ferme.
- j'arrête mon l'enregistrement de mon script.
Ensuite, je fais fichier > automatisation > traitement par lots, et une fenêtre s'ouvre, intitulée "traitements par lots".
Dans cette fenêtre, je choisi l'ensemble des scripts par défaut, et mon script "rediemnsionnement". Je choisi également le dossier de source et celui de destination.
Puis je clique sur OK.
Ensuite, deux problèmes arrivent :
1) le logiciel me demandé à chaque ouverture de photo le profil de couleur que je veux, ce qui du coup me fait perdre du temps.
2) une fois qu'il a fini de travailler, et que j'ouvre toutes les images dans photoshop pour en vérifier la taille, celle-ci n'a pas changée du tout !!!
Et du coup, croyant gagner du temps, j'en perds !!
Pouvez-vous me dire ce que j'ai fait de travers ???
Merci !

Je ne connaissais pas cette fonctionnalité de PhotoFiltre. D'ailleurs, c'est ce logiciel en général que je connais très mal. Je ne savais pas non plus que enregistrer pour le web revenait à enregistrer en GIF. ... Mais j'ai encore des milliers de choses à apprendre, je ne suis qu'une "apprentie geek" ! ;)
En tous cas, merci pour avoir partagé ce que tu fais, je vais de ce pas installer PhotoFiltre et essayer ça !
Makéda.