[Windows 2000] refus d'arrêt du système

Résolu/Fermé
fahugues - 11 mai 2006 à 10:59
 fahugues - 22 mai 2006 à 11:19
Bonjour à tous !
j'ai un pentium II qui était sous windows98, j'ai refait l'installation et cette fois-ci j'ai mis windows 2000. mais il se pose un petit problème, c'est que quand je veus arrêter le système ca refuse, le pc ne s'eteint plus normalement et il faut que je coupe l'alimentation d'abord avant que ca ne s'arrête.
Quelqu'un a une idée sur ce problème ?
svp , c'est urgent car ca devient embettant!
merci !
A voir également:

5 réponses

passoa992 Messages postés 417 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 45
11 mai 2006 à 12:31
Bonjour, peut-être problème de processeur je ne pense spas que pentium II soit assez puissant pour accepter les OS de nos jours. Pour indows 2000 j'avoue que j'ai un doute mais pour XP c'sst sur que non

En effet pour windows 2000

Configuration minimale requise:

CPU : 133Mhz de type Pentium ou compatible

Mémoire vive: Au moins 64 Mo

Disque Dur: 2Go avec 650 Mo de libre

Nombre de CPU supportés Windows 2000 Professionnel: 2

Lecteur de disquette

Lecteur CD-ROM ou DVD.

Ecran De type VGA ou de résolution supérieure

Clavier Requis.


Maintenant en fonction de vos activités, bureautique, developpeur, surfeur ou hardcore gamer, vous ferez en sorte d'adapter votre configuration, il ne s'agit là que de la configuration minimale pour démarrer votre station Windows 2000 professionnel.
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
11 mai 2006 à 16:42
Bonjour,

Sous Windows 2000:
https://support.microsoft.com/en-us
http://www.microsoft.com/windows2000/fr/advanced/help/default.asp?url=/windows200...
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
13 mai 2006 à 02:34
Salut

Petite question a savoir est ce que c'est marqué vous pouvez éteindre votre ordinateur en toute sécurité?

Ceci avant que tu ne coupe l'alimentation
0
oui en effet ca met le message " vous pouvez maintenant eteindre votre ordinateur" et c'est que lorske j'etient ca refuse et je suis obligé de couper l'alimentation
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
16 mai 2006 à 20:11
Salut

Bon! Essaie ceci:

Ouvre regedit Démarrer, Exécuter et inscrit regedit et enter

Va a cette place dans la base de registre et regarde à gauche si cette valeur existe:
HKEY_LOCAL_MACHINE - SOFTWARE - Microsoft - Windows NT - CurrentVersion - Winlogon

Si oui
Modifie la clé a droite "PowerDownAfterShutdown" met la en surbrilance bouton droit souris et clique sur modifier et donne lui valeur à 1

Sinon va falloir que tu la crée soit a droite et bouton droit souris , nouveau, tu choisi valeur chaîne et tu inscrit PowerDownAfterShutdown et tu presse enter ensuite met cette valeur en surbrilance bouton droit souris et clique sur modifier et donne lui valeur à 1 et referme le tout et reboot ton pc

Mais cela ne marche pas toujours!

Mais il y a d'autre chose va sur ton bureau, bouton droit souris, propriété, bouton écran de veille , bouton gestion alimentation, et regarde si tu as un bouton marqué APM et si oui clique dessus et coche activer la prise en charge de la gestion avancé de l'alimentation
et referme le tout.

Mon PC est de même avec XP et cela a marché
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la solution du registre a marché !
merci bien !
0