Outlook 2007 Gestionnaire d'absence du bureau

Fermé
Vingt100H - 7 juin 2011 à 12:14
Vingt100H Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011 - 8 juin 2011 à 17:14
Bonjour,

Je souhaite configurer le gestionnaire d'absence du bureau de mon compte Outlook 2007 (fonctionnant avec Exchange 2010) pour que :

- les mails des personnes extérieures à mon organisation soient transférés vers une autre boîte mail et que les expéditeurs reçoivent un message d'absence de mon choix automatiquement (jusqu'ici tout va bien !!).

- les personnes de mon organisation reçoivent un message de mon choix automatiquement mais (c'est là que je bloque) que leurs mails ne soient pas transférés vers une autre boîte mail.

Je remercie par avance ceux qui accepteront de passer un peu de temps pour m'aider parce que là je sèche .....

2 réponses

mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 238
8 juin 2011 à 07:56
Ton problème est que tu n'arrives pas à activer le message automatique, lorsque l'expéditeur provient de ton organisation ? Je suis étonné car la configuration est dans la même fenêtre !

Menu Outils > Gestionnaire d'absence au bureau.

Coche envoyer des réponses automatiques.
La zone d'édition du message n'est plus grisée.

Peut-être qu'il est obligatoire d'avoir au moins une règle.
Clic sur "règles..." puis sur "Ajouter une règle".
Créé une règle avec pour seul critère, par exemple, tu es le destinataire.
0
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse. En fait j'arrive à activer le message automatique, que l'expéditeur fasse ou non partie de mon organisation, et ma règle pour transférer les messages fonctionne, mais pour tous les expéditeurs.

Mon problème est de faire en sorte que les mails envoyés par une personne extérieure soient transférés vers la boîte mail d'un de mes collègues et donnent lieu à un message automatique, mais que les mails envoyés par une personne de mon organisation ne soient pas transférer vers une autre boîte mail.

- Dans un cas : réponse automatique + transfert du mail
- Dans l'autre cas : uniquement réponse automatique
0
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 238
Modifié par mcfly10 le 8/06/2011 à 14:11
Tu dois donc avoir deux adresses e-mail, une qui est interne (toi@ton.domaine.interne) et une externe (toi@ton.fai) ?

Si tu veux que les mails envoyés en interne ne provoque pas de transfert de mail, essaie une règle du genre "si envoyé à toi@ton.domaine.interne alors pas transfert", "si envoyé à toi@ton.fai alors transfert" ?
0